Fil High-Tech : Roaming, TV du futur, Guide télécoms, Wired?

Mobilité
Information - news

La Commission européenne révèle son plan pour les tarifs de roaming – Télévision du futur : le CSA plutôt en ligne avec la vision du gouvernement – Un guide pour aider les consommateurs dans la jungle des offres mobiles et du Net – Conde Nast reprend la main sur Wired.com.

La Commission européenne révèle son plan pour les tarifs de roaming

La Commission européenne entend parvenir rapidement à des mesures concrètes en termes d’itinérance internationale (roaming). Elle veut instaurer un plafond des tarifs sur les offres roaming que proposes les opérateurs mobiles à leurs clients lorsquils sont en déplacement à létranger au sein de lUnion européenne. Bruxelles serait prêt à concéder une réduction des tarifs par opérateur allant jusqu’à 70% dici 20007.

Télévision du futur : le CSA plutôt en ligne avec la vision du gouvernement

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de rendre son avis concernant le projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur. Les Sages de l’audiovisuel ont émis un avis plutôt positif sur le texte proposé par le gouvernement. Celui-ci “traduit la volonté de favoriser l’émergence de nouveaux développements pour la télévision numérique”.

Un guide pour aider les consommateurs dans la jungle des offres mobiles et du Net

Le ministère de l’Industrie compte diffuser un guide pédagogique à destination des consommateurs de téléphonie et d’Internet qui sera mis en ligne à l’automne sur le site du ministère. Ce mode d’emploi permettra de comprendre notamment les termes techniques ou les modalités de résiliation des contrats.

Conde Nast reprend la main sur Wired.com

Le groupe de presse américain Conde Nast, éditeur du populaire magazine sur les nouvelles technologies Wired vient toutefois d’acquérir le site éponyme pour 25 millions de dollars auprès de Lycos. Pour la première fois depuis 1998, le magazine et le site Web appartiendront au même propriétaire. Jusquici, les deux supports (papier et Internet) navaient quun accord de partenariat pour partager du contenu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur