Fil high-tech : Samsung présente ses écrans multizones pour mobiles

Mobilité

Et aussi : T-Online s’empare d’Albura – La RIAA lance 784 nouveaux procès – Atos Origin remporte les JO 2010 et 2012.

? Samsung présente ses écrans multizones pour téléphones mobiles

Le constructeur devrait proposer dès cet automne un nouveau concept d’écran dit multizone, qui dispose d’une fenêtre d’indicateurs séparée de la zone principale. Grâce à une nouvelle technologie à basse consommation, cette fenêtre peut ainsi afficher en permanence des informations en ne consommant que 0,45 milliwatt au lieu de 3 milliwatts environ pour un écran classique.

? T-Online s’empare d’Albura

Le fournisseur d’accès internet allemand T-Online vient de procéder à l’acquisition d’Albura, la filiale internet du groupe espagnol Red Electrica, pour un montant de 61,5 millions d’euros (incluant une reprise de dette). Selon T-Online, cette acquisition diminuera son EBITDA de 15 millions d’euros en 2005 mais aura des répercussions positives pour le groupe d’ci quatre ans.

? La RIAA lance 784 nouveaux procès

L’association défendant les intérêts des maisons de disques américaines a annoncé avoir engagé 784 nouvelles procédures pour violation de copyright à l’encontre d’internautes à qui elle reproche d’avoir partagé des fichiers musicaux. Selon le président de la RIAA, Cary Sherman, ces actions en justice sont “un message” à l’attention des enfants et des parents, afin de réaffirmer l’illégalité des échanges de fichiers soumis à copyright.

? Atos Origin remporte les JO 2010 et 2012

Le Comité International Olympique (CIO) et Atos Origin ont officiellement signé l’extension jusqu’en 2012 du contrat qui les lie. Le fournisseur de services est ainsi désigné comme intégrateur des systèmes informatiques des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et des Jeux Olympiques d’été de 2012, en plus des Jeux Olympiques de Turin 2006 et de Pékin 2008 dont il était déjà chargé. Atos Origin sera notamment responsable de la sécurité des principaux systèmes d’information des Jeux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur