Fil High-Tech : Samsung présente un téléphone avec appareil photo à 7 Mpixels

Mobilité

Et aussi : Yahoo ajoute les vidéos à son moteur de recherche – Une nouvelle version de l’interface Gnome pour Linux – Les autorités américaines autorisent la vente d’IBM à Lenovo – BT rachète Radianz.

? Samsung présente un téléphone avec appareil photo à 7 Mpixels
C’est un nouveau record : Samsung a présenté lors du CeBit de Hanovre le premier téléphone portable équipé d’un appareil photo à 7 Mpixels. Cet appareil pesant 180 g peut en outre accepter des objectifs supplémentaires. Le constructeur sud-coréen n’a cependant dévoilé ni le prix, ni la date de commercialisation de ce produit.

? Yahoo ajoute les vidéos à son moteur de recherche
Le moteur de recherche Yahoo vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : les internautes disposent désormais d’un onglet permettant de lancer une requête sur des fichiers vidéo uniquement. Une option de filtrage des contenus pour adultes est activée par défaut.

? Une nouvelle version de l’interface Gnome pour Linux
L’environnement de bureau Gnome pour Linux vient de faire l’objet d’une mise à jour. Plus stable et plus puissant, Gnome 2.10 inclut notamment un lecteur vidéo intégré, un extracteur de CD et une meilleure détection automatique des matériels et des serveurs réseau. Les prochaines versions des distributions Fedora et Suse incluront cette nouvelle interface.

? Les autorités américaines autorisent la vente d’IBM à Lenovo
La Commission des investissements étrangers américaine a donné son feu vert à la cession de l’activité PC d’IBM au constructeur chinois Lenovo. Une enquête était menée depuis fin janvier, les autorités craignant d’éventuelles menaces pour la sécurité des Etats-Unis, notamment en termes de transfert de technologies vers le domaine militaire.
? BT rachète Radianz
Le fournisseur de solutions de communication BT a annoncé le rachat, pour un montant de 175 millions de dollars, de Radianz Limited, spécialiste de la fourniture de services financiers via extranet (propriété de Reuters). Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de transformation de BT en une société mondiale de services IT réseau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur