Fil High-Tech spécial CES 2007 : Ruckus Wireless, AMD, Kodak, Parrot, Sony Ericsson, ViewSonic, Motorola

Mobilité
Information - news

Vnunet.fr a sélectionné une série de nouveautés issues du salon de
l’électronique de Las Vegas achevé le 11 janvier.

Ruckus Wireless teste une antenne intelligente sur son nouvel adaptateur USB sans fil
Ruckus Wireless lance le MediaFlex USB Dongle, un mini-adaptateur multimédia, conçu pour fiabiliser une connectivité sans fil avec les décodeurs télé, media centers et autres équipements multimédia personnels. Le spécialiste des solutions sans fil (802.11) pour les loisirs numériques de salon a dévoilé la première intégration de sa nouvelle technologie avec le décodeur TV sur IP VIP1720 de Motorola. Intérêt : le Ruckus MediaFlex USB Dongle est premier dispositif USB sans fil dédié à la vidéo doté de BeamFlex, une technologie d’antenne intelligente en instance de brevet.

AMD veut faciliter l’enregistrement des contenus HD des chaînes cablées sur PC
AMD lance l’ATI TV Wonder Digital Cable Tuner présenté comme le premier équipement permettant de visualiser et d’enregistrer sur PC des contenus numériques câblés en haute définition (HD) de type HD ESPN ou HBO HDTV. Le décodeur ATI TV Wonder transforme un PC en un enregistreur numérique personnel (PVR) grâce aux interfaces et aux menus du Media Center de Microsoft Windows Vista.

Recherche faciale avec Kodak
Kodak a annoncé de nouveaux appareils photo numériques Kodak Easyhare V1003 et V803 Zoom qui offrent des résolutions de 10 et 8 mégapixels et sont équipés d’un zoom optique 3X. Bientôt disponible pour les PC, le spécialiste de la photo numérique a fait une démonstration d’une nouvelle technologie de recherche faciale associée au logiciel Kodak Easyhare. Il facilite les recherches de photos contenues sur les disques durs dans les répertoires et les albums.

Parrot propose un système de téléconférence en Bluetooth
Parrot, fabricant français spécialisé dans les accessoires et périphériques Bluetooth et coté en Bourse depuis l’année dernière, a présenté un système de téléconférence sans fil en Bluetooth. Il dispose de trois microphones, haute sensibilité, qui couvrent toutes les voix à 360 degrés et d’un haut parleur HiFi d’une puissance de 5 watts. Il est doté de la technologie sans fil Bluetooth et alimenté par trois batteries Ion Lithium rechargeables. De plus, le produit est dispose d’un logiciel intégré de téléphonie sur IP et est préconfiguré pour fonctionner avec Skype. Le Groupe Parrot prévoit le lancement de dix produits sans fil sur l’ensemble de l’année 2007, comme des nouveaux kits-mains libres pour les automobilistes ou des produits rattachés à la gamme Home (image et son).

Sony Ericsson fait du teasing avec le mobile Walkman W800
L’arrivée de l’iPhone par Apple au Mac World Expo n’a pas refroidi les ardeurs de Sony Ericsson au CES. Celui-ci annonce un nouveau mobile Walkman W200i. Les premières photos officielles du W880, dans la lignée du modèle originale W800 lancé en mars 2005 (15 millions d’unités vendues dans le monde), ont été présentées. Ce dernier appareil sera lancé dans le courant du premier semestre 2006. Sans plus de précisions en l’éta actuel.

ViewSonic fait son show dans l’affichage
ViewSonic, spécialiste de l’affichage, a présenté plus d’une douzaine de produits, dont le premier projecteur DLP multi-fonctions HD intégrant une station d’accueil iPod et deux nouveaux téléviseurs LCD Full HD 1080p. ll a également exposé un moniteur panoramique TV LCD intégrant une station accueil iPod, du HDMI sans fil pour transmettre des vidéos haute définition et des affichages 3D de bureau.

DRM : Motorola lâche Apple pour Microsoft
Motorola a annoncé que le groupe adopterait le système de gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft sur ses mobiles-baladeurs à partir du premier semestre 2007. Jusqu’ici, le fabricant américain de téléphones mobiles utilisait les DRM d’Apple.

Pour compléter les informations, consultez le blog spécial CES 2007 sur Vnunet.fr et consultez le blog des gadgets Gizmodo.fr qui accueille de nombreuses des produits présentés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur