Fil High-Tech : Sport en ligne: Le Figaro acquiert Sport24.com

Mobilité

Et aussi : Jeux en ligne : RealNetworks rachète Zylom – Borland s’empare de Segue Software – VoIP: Vonage se prépare à entrer en bourse – Un député s’oppose à la publicité télévisée des services “roses” sur mobile.

Sport en ligne: Le Figaro acquiert Sport24.com

Le groupe Le Figaro rachète Sport24.com, société de contenus sportifs pour Internet, pour un montant non communiqué. Créé en 1998, Sport24.com est le partenaire éditorial des pages sports du LeFigaro.fr. On apprend par la même occasion que Frédéric Sitterlé, le fondateur de Sport24.com, devient le directeur des nouveaux médias du groupe Le Figaro. Il prépare une nouvelle version du quotidien en ligne.

Jeux en ligne : RealNetworks rachète Zylom

RealNetworks a annoncé le rachat de Zylom Media Group BV, un prestataire néerlandais spécialisé dans le développement et la distribution de jeux de divertissement à télécharger sur un ordinateur. Le montant de la transaction sélève à 17,2 millions deuros. Zylom dispose dun catalogue de 70 jeux disponibles en sept langues. Il existe une déclinaison française de son service. Zylom indique collaborer avec AOL, Yahoo et Wanadoo en Europe. En 2005, Zylom a réalisé un chiffre daffaires de 6,65 millions deuros et un résultat net de 620~000 euros.

Borland s’empare de Segue Software

L’éditeur de logiciels Borland prend le contrôle de Segue Software, une société spécialisée dans “l’optimisation de la qualité des logiciels”, pour un montant de 100 millions de dollars. Cette acquisition entre dans la stratégie de Borland liée au processus d’optimisation des livraisons logicielles (software delivery optimization, SDO). Cette gamme de solutions touche quatre domaines d’action dans les grandes entreprises : gestion et gouvernance IT, définition et gestion des conditions (“Requirements Definition & Management”), et cycles de vie liées à la gestion de qualité et de changement.

VoIP: Vonage se prépare à entrer en bourse

Aux Etats-Unis, Vonage, un spécialiste de la voix sur IP, vient d’effectuer une procédure destinée à préparer son introduction en bourse auprès de la Securities Exchange Commission (l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers en France). Il souhaite lever 250 millions de dollars pour assurer le développement de ses activités. Vonage affiche 1,4 millions de clients VoIP.

Un député s’oppose à la publicité télévisée des services “rose” sur mobile

François Vannson, député UMP des Vosges, a déposé le 22 décembre 2005 une proposition de loi visant à interdire la publicité télévisuelle sur les chaînes de télévision hertziennes pour les produits ou prestations à caractère pornographique fournis par le biais de la téléphonie mobile. Le texte a été renvoyé à la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée nationale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur