Fil High-Tech : SVMMac.fr, Telecom Italia, 1000Mercis, DivX et VOD, Ask.com…

Mobilité
Information - news

Les titres complets : SVM Mac se renouvelle aussi sur Internet – Confusion
dans la stratégie groupe chez Telecom Italia – 1000Mercis : un bon chiffre
d’affaires en attendant le résultat net – VOD : Clicmovies.net certifié Div –
Une barre d’outils pour Ask.com.

SVM Mac se renouvelle aussi sur Internet
A l’occasion du lifting du magazine papier SVM Mac (groupe VNU, éditeur de Vnunet) et de l’ouverture de Mac Expo à Paris, le journal des passionnés du Mac ouvre une nouvelle version de son site Web. Au menu : actualités, tests, sujets pratiques, vidéo, blog, forum, etc. A signaler les remarquables efforts de la rédaction de SVM Mac pour développer la Web télé avec des reportages, débats, magazines, screencasts ou petites annonces.

Confusion dans la stratégie groupe chez Telecom Italia
La direction de l’opérateur transalpin a assuré mardi qu’il ne comptait pas vendre son activité de téléphonie mobile (TIM). Pourtant, la veille, elle avait annoncé sa décision d’abandonner sa stratégie d’intégration de ses activités de téléphonie fixe et mobile.

1000Mercis : un bon chiffre d’affaires en attendant le résultat net
Selon la communication financière de 1000Mercis, l’agence de publicité et de marketing interactif a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 8 millions d’euros pour la période du 1er juillet 2005 au 30 juin 2006, en hausse de de 95% par rapport à l’exercice précédent. Mais il n’y a aucune mention du résultat net. En février, 1000mercis est entré sur le segment Alternext (voir édition du 7 février 2006). La publication des résultats annuels 2005/2006 aura lieu le 16 octobre 2006, à la clôture du marché.

VOD : Clicmovies.net certifié DivX
DivX et MC&C, agrégateur de contenu VOD en Europe à travers Clicmovies.net, annoncent un partenariat destiné à proposer des films payants au format haute qualité DivX. Basée à Genève et à Bruxelles, MC&C propose de mettre à disposition du grand public un service de téléchargement comprenant plus de 1 700 titres de grande qualité. Les films téléchargés pourront également être gravés sur un CD ou DVD vierge et lus ensuite sur un lecteur DVD certifié DivX. Le service Clicmovies.net devrait ouvrir “prochainement” ses portes mais aucune date n’est annoncée.

Une barre d’outils pour Ask.com
Le moteur Ask.com (groupe IAC/InterActiveCorp) lance sa barre d’outils : Ask Toolbar. Personnalisable et intégrant de nombreuses fonctionnalités, elle permet non seulement la recherche sur le Web mais également dans la blogosphère. La barre d’outils fonctionne avec Internet Explorer 5.5 et supérieur mais pas encore avec Firefox visiblement. La barre d’outils permet de sauvegarder des pages Web dans mon l’espace personnalisé MonAsk et de traduire les pages anglaises en français et vice-versa. Ask.com a ouvert une déclinaison francophone en mars 2006 (voir édition du 1er mars 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur