Fil high-tech : Take-Two Interactive Software s’empare des jeux vidéo sportifs de Sega

Mobilité

Et aussi : Nortel Networks et LG Electronics s’allient dans l’UMTS – Nortel Networks et LG Electronics s’allient dans l’UMTS – Appel intersyndical au débrayage chez Tiscali France – Les taxis regorgent d’appareils numériques oubliés.

Take-Two Interactive Software s’empare des jeux vidéo sportifs de Sega
L’éditeur de jeux vidéo américain Take-Two Interactive Software, qui a dans son portefeuille Grand Theft Auto : San Andreas, a annoncé l’acquisition des studios de développement dédiés aux sports de Sega Corp, Visual Concepts Entertainment and Kush Games. La transaction porte sur un montant de 24 millions de dollars. L’opération intègre également les droits de la marque de jeux vidéo 2K détenus par Visual Concepts Entertainment.

Nortel Networks et LG Electronics s’allient dans l’UMTS
L’équipementier canadien Nortel Networks et LG Electronics, premier fabricant de produits domestiques en Corée, vont créer une coentreprise pour la vente et la distribution d’équipements de télécommunications. Les contours financiers de cette alliance n’ont pas été dévoilés. La coentreprise, installée en Corée du Sud, concentrera ses activités dans la production d’équipements pour les réseaux mobiles de type W-CDMA (UMTS) à destination du marché asiatique.

Appel intersyndical au débrayage chez Tiscali France
A l’appel de tous les syndicats, les salariés de Tiscali France sont invités à cesser le travail pendant deux heures jeudi pour demander à la direction davantage de transparence concernant les rumeurs de vente de Tiscali France. Selon la CFTC-Télécoms, “le CE n’a pas eu une bribe d’information sur ce qui va se passer”. Le syndicat précise que “la direction a rompu tout dialogue avec le Comité d’entreprise et dément cette vente.”

Les taxis regorgent d’appareils numériques oubliés
PointSec Mobile Technologies a publié une étude originale portant sur les appareils high-tech laissés par inadvertance par les passagers dans les taxis. Des compagnies de taxis situées dans neuf pays (Australia, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Norvège, Suède, Royaume-Uni et Etats-Unis) ont été interrogées sur ce sujet pour la période couvrant les six derniers mois. Bilan : une compagnie importante de taxis de Chicago remporte la palme en signalant la perte de 86 619 téléphones mobiles, 21 460 assistants numériques et 4 425 ordinateurs portables. Un beau butin numérique?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur