Fil High-Tech : TrendMicro craint un retour de la famille de vers MyTob

Mobilité

Et aussi : L’Arcep lance une consultation publique sur le coût de l’accès – SFR s’intéresse aux TPE – Wincall change de nom – Maximiles.com accueille quatre nouveaux sites – Sony Ericsson lance un smartphone 3G et Wi-Fi.

TrendMicro craint un retour de la famille de vers MyTob
Trend Micro, qui édite des solutions antivirales, indique avoir découvert WORM_MYTOB.LL, une nouvelle variante de MYTOB. Huit nouvelles variantes de ce ver ont été découvertes dans les sept derniers jours, ce qui pourrait indiquer “le retour de cette famille de vers”. Selon Trend Micro, WORM_MYTOB.LL semble être “une attaque relativement peu virulente” mais la société recommande toutefois de rester prudent.

L’Arcep lance une consultation publique sur le coût de l’accès
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lance une consultation publique sur le modèle de coût de l’accès dégroupé, résidentiel et professionnel. En novembre 2004, l’ex-ART avait présenté un modèle règlementaire pour la partie résidentielle. Désormais, l’Arcep ouvre une consultation publique portant sur les trois volets du modèle. Les contributions sont attendues avant le le 30 octobre 2005.

SFR s’intéresse aux TPE
SFR lance deux nouvelles offres pour les professionnels indépendants et les TPE : Série Limitée Professionnels 3G (avec un plafond de 15 000 souscriptions), qui propose les appels illimités les jours ouvrés entre 8h00 et 20h00, et Forfait Evolution Pro 25h qualifié de “plus gros forfait du marché”.

Wincall change de nom

Wincall, éditeur de logiciels de CRM spécialisé dans la gestion et le traitement des contacts entrants, change de dénomination sociale pour devenir Neocase Software.

Maximiles.com accueille quatre nouveaux sites
Maximiles.com, qui exploite un service de fidélité multi-enseigne sur Internet, acceuille quatre nouveaux sites marchands : Ricaud.com (laboratoire de dermocosmétique), AchatVIP.com (vente privée), Twinner-sports.com (réservation de skis et snowboards) et Parship.fr (rencontres en ligne). Le programme Maximiles regroupe près de 50 sites marchands.

Sony Ericsson lance un smartphone 3G et Wi-Fi
Sony Ericsson a lancé le 12 octobre un smartphone 3G sous le système d’exploitation Symbian. Le P990 sera le premier modèle à adopter la version 9.1 du système d’exploitation Symbian et la plate-forme logicielle UIQ 3. Il intègre la technologie Wi-Fi, dispose d’un appareil photo de 2 millions de pixels avec autofocus et d’un nouveau clavier sous le clapet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur