Fil High-Tech : TV sur mobile, Avanquest-Nova Development, MVNO, Siemens-Crossbeam, Orange, Télé2, Interpol?

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : TV sur mobile : le CSA consulte – Logiciels :
Avanquest rachète Nova Development – Les opérateurs mobiles virtuels ont un bel
avenir – Réseaux télécoms : partenariat entre Siemens et Crossbeam Systems –
Orange inaugure un poste radio Wi-Fi autonome – Offre télécoms : Télé2 avale
l’abonnement téléphonique – Lutte anti-pédophilie sur le Net : Interpol prend
position.

Fil Business

TV sur mobile : le CSA consulte
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ouvre une consultation publique préalable au lancement d’un appel aux candidatures pour la diffusion de services de télévision mobile personnelle (TMP). Une première consultation a déjà été lancée par la Direction du développement des médias (DDM) et la Direction générale des entreprises (DGE) sur les normes et les caractéristiques techniques.

Logiciels : Avanquest rachète Nova Development
Selon le site de CRN, l’éditeur français de logiciels Avanquest Software annonce l’acquisition de son homologue américain Nova Development. Montant de la transaction : 37 millions d’euros. Nova Development édite plus de 70 logiciels grand public dans les domaines de la gestion des images et du graphisme. Elle distribue aussi des utilitaires et des logiciels de productivité pour les petites entreprises. En tout, le portefeuille réuni d’Avanquest Software et de Nova Development comporte 175 logiciels.

Les opérateurs mobiles virtuels ont un bel avenir
Selon une nouvelle étude publiée par Juniper Research, le nombre total d’abonnés à des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) dans le monde devrait passer de 93 millions en 2006 à 352 millions en 2012. Les revenus générés par les MVNO devraient également passer de 15 milliards de dollars en 2006 à 67 milliards de dollars en 2012. A cette échéance, 42 milliards de dollars devraient provenir des services voix et le reste de services de données mobiles, essentiellement la musique et les jeux.

Réseaux télécoms : partenariat entre Siemens et Crossbeam Systems
Siemens et Crossbeam Systems vont collaborer en matière de solutions de sécurité pour les réseaux de télécommunications. Les deux groupes ont conclu un contrat-cadre portant sur la fourniture et la maintenance de plates-formes UTM (Unified Threat Management, gestion unifiée des menaces) par Crossbeam dans le cadre de solutions de sécurité pour les réseaux des opérateurs de télécoms (mobiles et fixes). Objectif de Siemens : étendre son offre de commutateurs de sécurité multi-applications, assortie des services associés de conseil, d’intégration et de maintenance.

Fil grand public

Orange inaugure un poste radio Wi-Fi autonome
Connectée en Wi-Fi à la Livebox (ou à un autre modem Wi-Fi), la Liveradio d’Orange permet d’écouter en qualité numérique dans la maison plusieurs milliers de radios du monde et du Web, des MP3 de son baladeur USB, une sélection de podcasts et de livres audios, des fonds d’ambiance et des sonneries. Il est possible de personnaliser les menus de sa Liveradio et d’ajouter des radios via une interface Web. Orange commercialise ce nouveau produit de convergence au prix de 199 euros TTC.

Offre télécoms : Télé2 avale l’abonnement téléphonique
Télé2 France sort une offre de revente de l’abonnement téléphonique. Avec la nouvelle Ligne Télé2, le client ne reçoit plus qu’une seule facture pour son abonnement téléphonique et sa consommation de téléphonie fixe. Rappelons que l’abonnement téléphonique fixe s’élève à 14,99 euros par mois. Les tarifs, abonnement inclus, se situent entre 21,49 euros TTC par mois pour deux heures de communication et 54,89 euros TTC par mois (formule illimitée). Comme pour toutes offres télécoms, il est vivement conseillé de lire toutes les clauses des formules avant de souscrire.

Lutte anti-pédophilie sur Internet : Interpol prend position
Interpol compte lancer une ” task force” pour lutter contre la pédophilie sur Internet. Cette structure internationale d’étude et d’analyse sur la criminalité et le terrorisme cherche notamment à contrer les sites Internet leurre qui servent à attirer les adolescents connectés à Internet. Ce programme d’Interpol, baptisé Project Guardian et doté d’un million d’euros, nécessite une coordination entre les polices des 184 pays soutenant cette organisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur