Fil High-Tech : Un “contrôle parental” pour le volume du son sur l’iPod

Mobilité
Information - news

Et aussi : Premier atelier francophone de lutte contre le spam – Alcatel remporte deux nouveaux contrats avec China Mobile – Un DVD pour “découvrir la vie avec Internet” – PixMania.com met en avant les produits Skype – Levée de fonds pour MeilleurMobile.com.

Un dispositif de “contrôle parental” pour le volume du son sur l’iPod

Apple a effectué une mise à jour de son logiciel iPod en insérant une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter le volume sonore de son baladeur numérique vedette. Pour éviter une exposition sonore trop intense à leurs enfants, les parents peuvent ainsi bloquer, grâce à un code, le volume autorisé des iPod nano et des modèles de cinquième génération. Selon Reuters, cette initiative intervient alors qu’Apple est poursuivi en justice aux Etats-Unis au motif que l’iPod pouvait entraîner des troubles de l’audition avec un niveau sonore excessif (115 décibels).

Premier atelier francophone de lutte contre le spam

Les 21 et 22 mars derniers, La France, le Maroc, la Belgique et l’Institut francophone des nouvelles technologies de l’information et de la formation (INTIF – OIF) ont organisé à Rabat le premier atelier francophone de lutte contre le spam. Selon la Direction du développement des médias (DDM) rattaché au service du Premier ministre qui a fait écho de cette réunion sur son site Internet, c’est un premier pas visant à renforcer la coopération multilatérale entre pays du Nord et pays du Sud à travers les réseaux “Captef” (Conférence administrative des postes et télécommunications des pays d’expression française) et “Fratel” (association des organismes de régulation télécoms francophones). Elle s’inscrit aussi dans la continuité de la déclaration finale du Sommet Mondiale de la Société de lInformation (SMSI) visant à lutter contre le spam.

Alcatel remporte deux nouveaux contrats avec China Mobile

Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel en Chine, a signé deux contrats d’un montant total de 24 millions d’euros avec Shanxi Mobile Communication Company Limited (Shanxi MCC), une filiale de China Mobile. Le premier contrats correspond à la onzième extension de réseau GSM réalisée pour cet opérateur. Le second porte sur la fourniture de pièces détachées pour réseau GSM/GPRS.

Un DVD pour “découvrir la vie avec Internet”

Dans le cadre de l’opération gouvernementale Internet Accompagné(voir édition du 23 mars 2006), un DVD intitulé “Découvrir la vie avec Internet” est lancé. Le film est entièrement conçu pour comprendre et utiliser Internet et “susciter l’envie de franchir le pas”. Cette initiative de création de DVD provient de ADAE – ADELE (Agence pour le développement de l’Administration Electronique) et de la Délégation des Usages pour l’Internet. Elle est soutenue par Darty, Intel, MSN, Lastminute.com et Wanadoo.

PixMania.com met en avant les produits Skype

Skype annonce la signature dun accord de partenariat marketing et commercial paneuropéen avec PixMania.com. Le site marchand de produits high-tech et de loisirs numériques, qui couvre sept pays européens (France, Royaume Uni, Espagne, Italie, Suède, Allemagne et Estonie), a mis en place une boutique spécial Skype, où l’on retrouve la gamme de produits certifiés par le service de voix sur IP (casques, oreillettes, téléphones USB, téléphones sans fil, etc.).

Levée de fonds pour MeilleurMobile.com

Le fonds d’investissement Galileo Partners a investi un million d’euros dans MeilleurMobile.com, site marchand dédié à la la vente en ligne de téléphonie mobile avec ou sans abonnement, et de leurs accessoires. Le site, qui rassemble les différentes offres des grands opérateurs, propose un comparateur tarifaire “exclusif” censé permettre de “choisir le meilleur forfait en fonction de son profil de consommation”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur