Fil High-Tech : Un vaste réseau de DVD contrefaits de Goldorak découvert en France

Mobilité

Et aussi : Deutsche Telekom accélère le déploiement du très haut débit – ?et T-Mobile va lancer l’après-UMTS – Trois nouveaux partenaires d’Alcatel dans le domaine des nouveaux médias – Tirages numériques : VirgineMega.fr signe avec CeWe Color – Levée de fonds d’un service de blogs en Chine – Des étudiants français bien placés dans Imagine Cup 2005.

oeun vaste réseau de DVD contrefaits de Goldorak découvert en France

Selon Le Figaro en date du 2 septembre, entre 3 et 5 millions de DVD contrefaits du célèbre dessin animé Goldorak ont été fabriqués en France et en Espagne puis distribués dans les pays francophones. Toei Animation, la société de production japonaise qui dispose des droits d’exploitation, a saisi le tribunal de grande instance de Paris pour stopper la la commercialisation des coffrets DVD douteux. Les réseaux de distribution traditionnels comme Auchan, Carrefour ou Leclerc sont concernés mais aussi des sites Internet comme eBay. La DGCCRF veille sur les éventuelles infractions qui se poursuivraient. Les enseignes ne se soumettant pas au retrait des coffrets Goldorak risquent une amende de 150 euros par DVD mis en vente.

?Deutsche Telekom accélère le déploiement du très haut débit

Deutsche Telekom a annoncé qu’il allait investir 3,7 milliards d’euros dans le développement de son réseau en fibre optique. L’opérateur allemand souhaite couvrir 50 métropoles avec des connexions à très haut débit (50 Mbit/s) d’ici 2007.

? ?et T-Mobile va lancer l’après-UMTS

De son côté, T-Mobile International,la division mobile de Deutsche Telekom, compte lancer des services mobiles en HSDPA présentés comme la relève de l’UMTS première génération dans quatre pays (Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Pays-Bas) à partir du mois de mars.

?Trois nouveaux partenaires d’Alcatel dans le domaine des nouveaux médias

Alcatel renforce son offre complète de services pour les nouveaux média e signant plusieurs accords de collaboration dans ce domaine avec trois sociétés : Animation Research Limited (système de reconstruction graphique en 3D pour les applications Internet), BeTomorrow (jeux sur mobile) et 9th Insight (stratégies multimédia, conception et développement Internet.

? Tirages numériques : VirgineMega.fr signe avec CeWe Color

VirginMega intègre un service de développement de photos numériques sur son site Internet. Pour cela, le service de téléchargement légal de musique sur le marché français, co-exploité par Virgin Megastore et Lagardère Active, a signé un accord dans ce sens avec Cewe Color, un spécialiste des tirages numériques qui a déjà signé des accords avec des fournisseurs d’accès Internet comme Wanadoo, Club-Internet et AOL (voir édition du 22 juillet 2004)

?Levée de fonds d’un service de blogs en Chine

En Chine, le service de blogs Bokee/China Blog vient d’effectuer un premier tour de table de dix millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Bessemer Ventures, Granite Global Ventures, et Mobius Venture Capital. Le groupe Internet japonais Softbank s’y est également associé. Le service recense deux millions de membres.

? Des étudiants français bien placés dans Imagine Cup 2005

L’Imagine Cup 2005 vient de ce terminer. Cette compétition technologique, organisée par Microsoft , a impliqué 17 000 étudiants provenant de 90 pays. Plusieurs candidats français se sont distingués à cette occasion: dans la catégorie Technologies de l’Information (Administration Systèmes et Réseaux), Stefan Plizga, 22 ans, de l’INSA de Lyon, a remporté une médaille d’or. Dans la catégorie Visual Gaming Lycée, Patrick Nolain et Yoann Chaudet, 17 ans tous les deux, du Lycée Sévigné de Rennes, ont gagné une médaille d’argent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur