Fil high-tech : Universal Music, Ecran Plasma, AgoraVox, Tarifs France Télécom?

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Musique en ligne : Universal Music UK vise les
passionnés de la musique classique et du jazz – Ecran Plasma : mobilisation de
Matsushita et Toray Industries – AgoraVox passe à la télé – Rectificatif :
nouveaux tarifs fixes/mobiles de France Télécom.

Musique en ligne : Universal Music UK vise les passionnés de la musique classique et du jazz
Universal Music a lancé au Royaume-Uni un site de téléchargement de musique classique et le jazz : Classicsandjazz.co.uk. Il propose plus de 100 000 morceaux de musique et 8000 albums. Le catalogue devrait gonfler de 1500 titres par mois. Les fichiers sont compressés au format WMA (Windows Media Audio) et disposent d’une mesure technique de protection (DRM en anglais). Le téléchargement par titres est proposé à 0,79 livre l’unité (1,18 euro).

Ecrans Plasma : mobilisation de Matsushita et Toray Industries
Au Japon, Matsushita et Toray Industries vont investir 1,8 milliard d’euros pour construire la plus grande usine de téléviseurs à écran plasma du monde. Cette nouvelle usine, qui sera mise en service en mai 2009, produira un million de téléviseurs à écran plat chaque mois.

AgoraVox passe à la télé
Un an et demi après son lancement, AgoraVox, le portail du “journalisme citoyen “, lance AgoraVox TV. Le concept est simple : les citoyens filment l’actualité et envoient leur fichier sur le portail. AgoraVox assure disposer de plus de 8000 rédacteurs sur AgoraVox qui nous envoient une cinquantaine d’articles par jour et quelques vidéos…

Rectificatif : nouveaux tarifs fixes-mobiles de France Télécom
A la suite de la diffusion de l’article de Vnunet à propos des baisses de tarifs fixes-mobiles de France Télécom, l’opérateur nous informe que, contrairement aux informations diffusées initialement par ses soins, les baisses tarifaires des appels des lignes fixes vers les mobiles des réseaux SFR, Orange et Bouygues Télécom concerneront bien le MVNO Neuf Mobile. Celui-ci s’appuie en effet sur le réseau de SFR et bénéficie donc des mêmes conditions de terminaison d’appel et non de celles de Bouygues Télécom comme précédemment indiqué. En revanche, France Télécom applique le coût des terminaisons d’appel de Bouygues Télécom sur les numéros commençant par 06 01 attribués à Neuf Télécom (devenu Neuf Cegetel). Numéros pour l’heure non exploités. L’article en question été modifié en conséquence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur