Fil High-Tech : Vnunet change, France Télécom, Google Maps, Yahoo, BBC?

Mobilité

Les titres complets : Vnunet.fr en cours de redéploiement – France Télécom
lâche les télécommunications mobiles par satellite – Google surveille le trafic
auto sur le mobile – Coup de pub de Symantec sur Yahoo – Réorganisation
high-tech de la BBC – Levée de fond pour CinemaNow – La Chine fait le ménage
dans les services mobiles – Tournée de corrections de failles critiques pour
Oracle – AFP vs Google : la justice demande plus de temps pour récupérer des
pièces du dossier.

Vnunet.fr en cours de redéploiement
Vnunet.fr est en train de procéder à une migration de bases de données et de changement d’outil de gestion de contenu. Ce qui entraîne un lot de problèmes techniques que nous nous efforçons de réparer progressivement afin de rétablir un service normal le plus rapidement possible. Nous sommes conscients que ces travaux estivaux entraînent des désagréments pour la lecture des informations sur Vnunet.fr et la diffusion de nos newsletters. Nous réparons progressivement les bugs inhérents à ces changements techniques. Nous nous excusons auprès de notre lectorat de la gêne occasionnée. Merci de votre patience et de votre confiance. L’équipe de Vnunet Europe.

France Télécom lâche les télécommunications mobiles par satellite
Le 22 juillet 2006, France Télécom a annoncé la cession de sa filiale France Telecom Mobile Satellite Communications SA à des fonds d’investissements gérés par Apax Partners SA. Montant de la transaction : 60 millions d’euros. Juste auparavant, l’opérateur avait annoncé qu’il négociait désormais en exclusivité la cession du groupe PagesJaunes avec le fonds d’investissement KKR (voir édition du 24 juillet 2006).

Google surveille le trafic auto sur le mobile
Le moteur de recherche lance l’information trafic automobile dans 30 métropoles américaines en quasi-direct sur les mobiles à travers son service Google Maps for Mobile.

Coup de pub de Symantec sur Yahoo
Yahoo et Symantec ont signé un accord de promotion. Il s’agit de mettre en avant la suite Norton Internet Security (antivirus, pare-feu) développée par l’éditeur de solutions de sécurité IT sur les services et les applications du groupe Internet Yahoo. Symantec est déjà partenaire du portail, notamment dans le cadre de la protection antivirus de Yahoo Mail.

Nouvelles orientations high-tech de la BBC
La BBC a procédé à une vase réorganisation de ses activités en accordant davantage de place aux nouvelles technologies. Notamment avec la mise en place d’une division Future Media and Technology et de deux cellules Audio & Music Group et BBC Vision.

Levée de fond pour CinemaNow
CinemaNow vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 20,3 millions de dollars. De nouveaux acteurs comme EchoStar (opérateur satellite américain) ou Index holding (groupe nippon de services mobiles) y ont participé aux côtés d’investisseurs déjà présents comme Cisco, Lionsgate ou Menlo Ventures.

La Chine surveille les prestataires mobiles
Dans une volonté “d’épurer” les activités du secteur mobile, le gouvernement chinois Chine a accusé 102 sociétés spécialisés dans les réseaux et services sans fil d’exercer des activités illégales sur son territoire. Il n’a pas précisé les motifs mais souvent, ces accusations tournent autour de pratiques de spam, de diffusion de contenus pornographiques ou de jeux d’argent.

Tournée de correction de failles critiques pour Oracle
Oracle a procédé à la mise à jour d’une soixantaine de failles jugées critiques dans ses différents produits logiciels comme Collaboration Suite, Application Server, e-Business suite and Application, Enterprise Manager et des solutions en provenance de PeopleSoft et JD Edwards.

AFP vs Google : la justice demande plus de temps pour récupérer des pièces du dossier
Un juge de district américain a préféré repousser sa réponse concernant une demande de non-lieu réclamé par Google dans une affaire qui oppose l’AFP au moteur de recherche. En mars 2005, l’agence de presse française avait porté plainte contre le moteur de recherche pour violation du copyright dans son moteur thématique Google News (voir édition du 21 mars 2005) . Google est accusé de reprendre sans autorisation les titres et les chapeaux des dépêches sans l’accord express de l’AFP. Le juge a préféré repousser sa décision, estimant n’avoir pas eu suffisamment de temps pour “reconstruire des pages de Google News pris au hasard entre 2003 et 2004” afin d’examiner la requête de l’organe de média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur