Fil High-Tech : Vodafone, Dell, Xanga, Lycos France, Meetic?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Vodafone investit le haut débit – Dell veut exploiter
le filon des jeux vidéo sur PC – Protection des mineurs : un réseau
communautaire américain condamné – Un nouveau directeur général chez Lycos
France – Meetic élargit ses déclinaisons mobiles en Europe.

Vodafone investit le haut débit
L’opérateur mobile Vodafone va proposer à ses clients des offres d’accès Internet haut débit au Royaume-Uni à la suite d’un accord avec BT. Le service broadband devrait ouvrir d’ici la fin de l’année. Vodafone, leader mondial dans la téléphonie mobile, compte 16,2 millions de clients sur son marché domestique.

Dell veut exploiter le filon des jeux vidéo sur PC
Selon Michael Dell, le président et fondateur du constructeur informatique leader mondial, le marché des jeux sur ordinateur est très prometteur. D’ici 2010, le marché devrait peser quatre milliards de dollars d’ici 2010. A la fin du premier trimestre, Dell avait annoncé l’acquisition d’Alienware spécialisé les PC dédiés aux gamers (voir édition du 23 mars 2006).

Protection des mineurs : un réseau communautaire américain condamné
Aux Etats-Unis, Xanga a été condamné par la Federal Trade Commission (FTC) à une amende de 1 million de dollars pour violation de la loi destiné à protéger les informations liées aux mineurs (the Children’s Online Privacy Protection Act). Le réseau communautaire (social networking) a été accusé d’autoriser l’inscription des enfants de moins de 13 ans et de favoriser la diffusion personnelle sans la moindre notification aux parents.

Un nouveau directeur général chez Lycos France
Jérémie Clévy prend la fonction de directeur général de Lycos France, au côté de Fabrice Leclerc, directeur général Régie. Avant de rejoindre Lycos France, Jérémie Clévy a occupé le poste de responsable du développement éditorial chez AOL durant 7 ans. Il a également été responsable Europe des sites Internet chez Eurosport. Il remplace à ce poste Matthieu Guinard, qui avait pris ce poste en décembre 2004.

Meetic élargit ses déclinaisons mobiles en Europe
Meetic, réseau européen de services de rencontres en ligne, a signé des accords de distribution avec quatre opérateurs de téléphonie mobile : Swisscom Vodafone Live (Suisse), Amena (Espagne), Mobistar (Belgique), Proximus (Belgique). Désormais, Meetic dispose de déclinaisons mobiles dans sept pays en Europe, dont la France. Sur Internet, Meetic est présent dans 13 pays d’Europe, en Chine et au Brésil, disponible en 11 langues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur