Fil high-tech : Web 3 (suite), AOL-LAM, Cingular-MySpace, Dell, Wii

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Affaire Sam Sethi : Loïc Le Meur s’explique – Carlo
d’Asaro Biondo passe d’AOL Europe à LAM – Social networking : Cingular signe un
accord avec MySpace – Troubles boursiers pour Dell – Wii, la courroie est moins
forte que toi.

Affaire Sam Sethi : Loïc Le Meur s’explique
A la suite de la polémique liée à l’éviction du chroniqueur Sam Sethi de TechCrunch UK à la suite du Web 3, Loïc Le Meur a apporté des précisions sur son blog. “A bout et exténué” , l’organisateur du grand rendez-vous des bloggeurs l reconnaît avoir traité Sam Sethi de “asshole” sur un commentaire déposé en ligne et indique “le regretter immédiatement”.“Le reste est une affaire interne à TechCrunch”, estime Loïc Le Meur. “Je n’ai jamais demandé à Michael [Arrington, directeur de TechCrunch, ndlr] de sanctions contre Sam même s’il n’avait pas respecté l’engagement de son patron”, poursuit-il. ” Je regrette qu’il ait été licencié et suis persuadé que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, aucun patron ne peut licencier un collaborateur pour un truc aussi bénin. Il y avait clairement un contexte que je ne connais pas dans leurs relations et qui ne me concerne pas”, conclut-il.

Carlo d’Asaro Biondo passe d’AOL Europe à LAM
L’ex-Directeur de la branche française d’AOL, qui venait tout juste de prendre ses fonctions en tant que PDG d’AOL Europe, a finalement quitté le groupe Internet. Il vient d’être nommé Directeur général international de Lagardère Active Media (LAM). Il sera chargé d’animer et de contrôler les filiales internationales du nouveau pôle regroupant les activités presse, radio, TV et numérique.

Cingular signe un accord avec MySpace
Cingular, l’opérateur mobile leader aux Etats-Unis, a signé un accord avec MySpace pour proposer une version mobile du service communautaire sur les terminaux mobiles de ses abonnés. Moyennant un abonnement de 2,99 dollars par mois, les clients de Cingular pourront transférer des photos prises avec le téléphone portable vers son espace personnel accessible via MySpace par exemple.

Troubles boursiers pour Dell
Dell a reçu du Nasdaq un avertissement officiel stipulant qu’il est en infr action avec les règles de publication financière du marché, faute d’avoir publié ses comptes trimestriels définitifs dans les délais impartis. Le deuxième constructeur informatique avait auparavant justifié ce retard de publication par une enquête de la Securities and Exchange Commission (Sec, l’équivalent de l’AMF en France) sur des soupçons d’erreurs comptables. Le groupe n’a en outre toujours pas communiqué ses résultats du deuxième trimestre à l’autorité des marchés financiers américains.

Wii, la courroie est moins forte que toi
Nintendo a lancé un vaste programme d’échange de courroies de sécurité, utilisées pour relier la manette de sa nouvelle console Wii aux poignets des joueurs qui vient d’être lancée en Europe. Le nombre d’unités concernées s’élèverait à 3,2 millions. La version initiale de la courroie s’avèrerait insuffisante par rapport à la force de certains clients. Selon Wiihaveaproblem.com, un certain nombre d’utilisateurs ont fracassé leur téléviseur ou leur lecteur de DVD en lançant la manette lors de matches virtuels de base-ball ou de tennis endiablés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur