Fil High-Tech : Yahoo veut reprendre le contrôle entier de ses filiales européennes

Mobilité

Et aussi : Télévision numérique : Tivo signe avec Yahoo – Développement Java Data Objects : BEA rachète SolarMetric – Jet Multimédia va héberger les sites du groupe TF1 – France Télévisions Interactive teste la VOD avec les Rois Maudits.

Yahoo veut reprendre le contrôle entier de ses filiales européennes

Yahoo veut reprendre le contrôle de l’ensemble de ses filiales en Europe et en Corée du Sud pour un montant global de 500 millions de dollars cash. Le groupe Internet veut notamment reprendre la participation de 30% détenue par Softbank dans les filiales allemande, française et britannique. L’objectif est “d’augmenter la flexibilité de ces activités, d’améliorer leur rentabilité opérationnelle et de profiter des opportunités de croissance“, souligne le groupe de Terry Semel.

Télévision numérique : Tivo signe avec Yahoo

Tivo, société américaine qui développe des décodeurs enregistreurs numériques, a signé un accord avec Yahoo afin de proposer à ses utilisateurs d’utiliser le guide Yahoo TV accessible sur le terminal TiVo Series2 pour faciliter la gestion des enregistrements de leurs programmes télé favoris.

Développement Java Data Objects : BEA rachète SolarMetric

BEA Systems, spécialisé dans les logiciels d’infrastructures pour les entreprises, a annoncé le rachat de la société texane SolarMetric, créée en 2001 et spécialisée dans la fourniture d’outils dédié au mapping objet/relationnel. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Jet Multimédia va héberger les sites du groupe TF1

e-TF1 a retenu Jet Multimédia Hosting (groupe Neuf Cegetel) pour héberger la plateforme assurant la diffusion de l’ensemble des sites Internet des chaînes du groupe, notamment TF1 et Eurosport.

France Télévisions Interactive teste la VOD avec Les Rois Maudits

A l’occasion de la diffusion de la série Les Rois Maudits, France 2 et France Télévisions Interactive offrent un service de vidéo à la demande (VOD) des épisodes de la fiction diffusée sur le site France2.fr. Un épisode de 90 minutes sera accessible en streaming et pourra être regardé en ligne durant 24 heures au tarif standard de 3 euros TTC. Les internautes auront la possibilité de souscrire à l’un des six forfaits proposés. Les épisodes seront disponibles dès le lendemain de leur diffusion hertzienne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur