Fil High-Tech : Yahoo.com se la joue YouTube.com aux Etats-Unis

Mobilité
Information - news

Et aussi : Orange, premier opérateur mobile à proposer la gratuité du temps d’attente – Gemplus + Axalto = Gemalto – SFR enclenche son dispositif Coupe du Monde sur mobile – Netvibes, grand vainqueur des Clics dor 2006.

Yahoo.com se la joue YouTube.com aux Etats-Unis

Le portail Internet vient d’ouvrir un service d’hébergement et de partage de vidéos, à l’instar de son concurrent Google ou de start-up comme YouTube.com ou le français Dailymotion.com (voir édition du jour). Il permet d’héberger et d’indexer un nombre indéfini de fichiers vidéo (tant qu’il ne pèse pas plus que 100 Mo l’unité).

Orange, premier opérateur mobile à proposer la gratuité du temps dattente

Le temps d’attente devient gratuit sur le service clients mobile grand public d’Orange. Ainsi, pour un appel passé au service clients mobile depuis un mobile Orange ou une ligne fixe France Télécom, la durée écoulée entre le message d’accueil et le décroché par un conseiller est désormais gratuite. Ce nouveau service vient compléter le dispositif de gratuité du temps d’attente mis en place en avant-première en décembre 2005 sur les services clients Internet et Offres Multiservices du groupe France Télécom (voir édition du 13 décembre 2005).

Gemplus + Axalto = Gemalto

A la suite d’apport de participations éparses dans le nouvel ensemble Gemplus-Axalto (voir édition du 7 décembre 2005), Axalto prend le nom de Gemalto. Ce groupe se positionne comme leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2005 pro forma d’environ 1,7 milliard d’euros, présent dans 120 pays, et 11 000 collaborateurs, dont 1 500 ingénieurs en R&D. Les deux sociétés de déclarent prêtes à opérer sous une seule marque.

SFR enclenche son dispositif Coupe du Monde sur mobile

Fort des droits vidéo mobiles de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, SFR a dévoilé son offre pour sur son portail mobile Vodafone Live. Elle tourne autour du site évènementiel, qui propose le suivi des matches avec un service “d’Alertes Buts”, des résumés et résultats, le Bilan des Bleus….(voir article sur le blog dédié Coupe du Monde).

Netvibes, grand vainqueur des Clics dor 2006

Le grand prix du jury des Clics dor, ou Le grand prix de l’Internet 2006, a été attribué à Netvibes, le service en ligne de personnalisation de la page d’accueil conçu par Tarik Krim (voir édition du 23 mars 2006). Netvibes, qui recense trois millions d’utilisateurs, vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités dévoilés sur son blog.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur