Fil IT-Business : AMD – Microsoft – Commission des clauses abusives- Nokia

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : AMD livre de nouvelles spécifications pour accélérer
les traitements applicatifs – 19 clauses jugées abusives dans les offres triple
play – Nokia rappelle 46 millions de téléphones

Fil IT Pro

AMD livre de nouvelles spécifications pour accélérer les traitements applicatifs
AMD vient d’annoncer Light-Weight Profiling (LWP), une nouvelle technologie qui permettrait aux applications de mieux tirer parti des processeurs multicoeur et particulièrement aux environnements Java Virtual Machine de Sun Microsystems et .NET Framework de Microsoft. LWP exploite une récente initiative baptisée ” ?Hardware Extensions for Software Parallelism” qui s’appuie sur les traitements parallèles des instructions. LWP bénéficiera aux futurs processeurs, que ce soit ceux d’AMD ou d’Intel. AMD ouvre en effets les spécifications de LWP à tous les développeurs, y compris à son concurrent le plus direct.

Microsoft finalise l’acquisition de aQuantive
Microsoft vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de la régie publicitaire aQuantive. Acquise au prix fort de 6 milliards de dollars (la plus importante acquisition de l’éditeur de Windows), aQuantive va permettre à Microsoft de concurrencer Google et Yahoo qui ont eux-mêmes placé leurs cartes sur l’échiquier de la publicité en ligne avec les acquisitions respectives de DoubleClick et RightMedia. Microsoft n’a en effet pas caché ses ambitions de devenir une entreprise publicitaire. Microsoft a, dans ce sens, annoncé la création du groupe Advertiser and Publisher Solutions (APS).

Fil IT grand public

19 clauses jugées abusives dans les offres triple play
La Commission des clauses abusives (CCA), un service du ministère de l’Economie et des Finances, a jugé abusives 19 clauses contractuelles dans les contrats qui lient les utilisateurs aux opérateurs de services Internet. Absence d’information, non responsabilité en cas de dysfonctionnement, communication des données personnelles à des tiers, etc., sont quelques-unes des récriminations soulignées par la Commission. Abusives ou non, il restera au gouvernement, ou aux jurisprudences, d’assainir ce type de contrats amené à se multiplier au fil des années avec la démocratisation du haut débit.

Nokia rappelle 46 millions de téléphones
Après les batteries pour ordinateur mobile les batteries pour téléphones mobiles. Nokia vient d’annoncer le rappel de 46 millions de batteries défectueuses qui équipent 52 de ses modèles de téléphones mobiles. Fabriquées par Matsushita, les batteries défectueuses ont été produites entre décembre 2005 et novembre 2006 et porte la référence BL-5C. Le remplacement des batteries sera effectué gratuitement pour le consommateur. Nokia invite ces derniers à vérifier en ligne si leur téléphone est concerné par la procédure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur