Fil IT-Business: AOL-Yedda, Galileo, WiMax-Sprint-Clearwire, Quest Software, Ask.com-LeGuide.com, Alice, Neuf-Dépannage

Mobilité

Les titres au complet : AOL s’offre un service de questions / réponses – GPS : consensus dur à trouver autour de Galileo – WiMax : l’opérateur Sprint Nextel et Clearwire enterrent leur projet commun – Administration : Quest Software acquiert eXc Software – Ask signe avec LeGuide.com – Alice ajoute de nouvelles chaînes à sa TV ADSL – Neuf lance la formation et le dépannage à domicile

Fil IT Pro

AOL s’offre un service de questions / réponses
Après avoir déboursé 300 millions de dollars millions de dollars en début de mois pour s’emparer de Quigo, un spécialiste de la publicité comportementale, AOL vient de s’offrir Yedda, une jeune pousse israélienne à l’origine d’un service de questions / réponses proche de Yahoo Answers. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Une fois la transaction finalisée, Yedda deviendra une filiale à part entière du groupe Internet.

GPS : consensus dur à trouver autour de Galileo
Mardi, les discussions sur le financement public de Galileo sont restées dans l’impasse. Les ministres des Finances de l’Union européenne, réunis à Bruxelles, ont tenté de sauver ce projet de système européen de positionnement par satellite. Mais il est difficile de trouver un consensus sur le financement de l’infrastructure de 30 satellites. Même si la plupart des pays acceptent la proposition de la Commission européenne d’utiliser des fonds du budget européen non consommés dans des secteurs comme l’agriculture, la recherche ou l’administration. L’objectif est de trouver une solution d’ici la fin de l’année, sinon Galileo risque de disparaître définitivement.

WiMax : l’opérateur Sprint Nextel et Clearwire enterrent leur projet commun
Aux Etats-Unis, l’opérateur Sprint Nextel et Clearwire ont annoncé leur intention d’abandonner le projet commun d’un réseau WiMAX national qui était censé couvrir 100 millions de citoyens avant la fin 2008.

Administration : Quest Software acquiert eXc Software
Quest Software, fournisseur américain de solutions logicielles d’administration des applications, bases de données et infrastructures, rachète eXc Software pour un montant non communiqué. Une acquisition qui lui permet compléter sa gamme de solutions pour étendre les fonctions de gestion de Microsoft System Center Operations Manager 2007 et System Center Configuration Manager 2007 aux environnements hétérogènes complexes.

Fil IT grand public

Ask signe avec LeGuide.com
Ask.com France vient de signer un partenariat avec le comparateur de prix LeGuide.com. Selon les termes de l’accord, la branche France du moteur Internet du groupe américain IAC intégrera les fonctionnalités de recherche shopping, comparaison de prix et guide d’achat de Leguide.com. Les résultats des requêtes shopping apparaîtront directement dans le moteur qui affichera les détails du produit recherché (photo, prix, caractéristiques, etc.). A la rentrée, Ask.com France a inauguré sa version 3D.

Alice ajoute de nouvelles chaînes à sa TV ADSL
Telecom Italia France vient d’enrichir de trois nouvelles chaînes gratuite l’offre de télévision par ADSL d’Alice. Depuis le 7 novembre, les abonnés à l’offre triple play peuvent profiter de Al Jazeera English (version anglaise), Bloomberg (version française) et Luxe.tv. Le bouquet de base compte aujourd’hui 63 chaînes. Le bouquet payant bénéficie lui de 6 nouveaux programmes : Al Jazeera Channel (version arabe), CLP TV (chaîne portugaise), Dorcel TV (charme), et les 3 chaînes du bouquet AB Thema.

Neuf Cegetel lance la formation à domicile
Neuf Cegetel annonce le lancement d’une offre de servicesà domicile. Celle-ci se compose d’une prestation de dépannage d’une part, et de formation individuelle d’autre part. L’offre complète le service “Neuf à domicile” déjà mis en oeuvre. L’opérateur s’appuie sur les services d’ABC Clic pour les formations et PC30 pour l’installation et le dépannage. Les deux sociétés sont agréées par l’Etat comme sociétés de service à la personne. Ce qui permet, selon la loi Borloo, une réduction d’impôt de 50 % sur le montant des prestations. Les tarifs évoluent de 90 euros pour le dépannage à 59 euros pour 2 heures de formation.