Fil IT-Business : Bolloré-Free, roaming-UE, Sony Ericsson, Wii-USA

Mobilité

Les titres au complet : Bolloré prêt à s’emparer de Free ? – Roaming : la baisse des tarifs pourrait s’étendre jusqu’en 2013- Coup dur pour Sony Ericsson – La Wii conquiert les USA.

Fil IT Pro

Bolloré prêt à s’emparer de Free ?
Selon ElectronLibre.info du nom d’un média en ligne sur les secteurs high-tech, médias et cultures, le groupe Bolloré était prêt à payer il y a quelques semaines 90 euros par action pour s’emparer d’Iliad, la maison-mère de Free. Ce qui correspondrait à une valorisation totale de 4,87 milliards d’euros. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur alternatif trublion qui détient 65,89% du capital, aurait rejeté l’offre jugée insuffisante.

Roaming : la baisse des tarifs pourrait s’étendre jusqu’en 2013
Selon Viviane Reding interrogée par Reuters, la Commissaire européenne en charge des médias et de la Société de l’Information compte poursuivre après 2010 la baisse de trois cents par an des tarifs des communications passées d’un pays de l’UE à l’autre (roaming). Dans le courant de l’été 2007, l’organe exécutif européen a fixé un plafond de 49 cents hors taxes la minute pour les appels passés en itinérance, avec une baisse de trois cents permettant de revenir à 40 cents en 2010. Ce système pourrait s’étendre jusqu’en 2013, “faute de concurrence réelle”.

Coup dur pour Sony Ericsson
Sony Ericsson compte supprimer 2000 emplois dans le monde, en raison du ralentissement économique en Europe occidentale et de la rude concurrence sur le marché de la téléphonie mobile. Au deuxième trimestre, le résultat net du fabricant sino-suédois s’affiche à 6 millions d’euros, contre 220 millions un an plus tôt.

La Wii conquiert les USA
Selon le cabinet d’études NPD, la Wii est devenue la console de jeux la plus vendue aux Etats-Unis en juin avec 666 000 exemplaires écoulés. Nintendo peut se montrer satisfait à double titre car la firme japonaise peut aussi se targuer d’avoir vendu 783 000 unités de sa console de jeux portable DS sur la même période. Ce qui constitue une autre belle performance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur