Fil IT-Business : Cnet-CBS, France Telecom, Patch Tuesday, TomTom-TeleAtlas, Google Street View, Vodeo.tv, Skype-Festival de Cannes

Mobilité

Les titres au complet : Medias en ligne : CBS s’empare de CNet Networks – France Telecom trouve une “opportunité” sur le marché obligataire – Patch Tuesday de Microsoft : séance de rattrapage – GPS : Bruxelles autorise le rapprochement TomTom-TeleAtlas – Cachez ce visage que je ne saurais voir sur Google Street View – VOD : Vodeo.tv élargit son cercle de FAI – Skype fait son show au festival de Cannes.

Fil IT Pro

Medias en ligne : CBS s’empare de CNet Networks
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : le network américain CBS annonce le rachat de CNet Networks, ce groupe média spécialisé dans les news IT. Montant de l’opération : 1,8 milliard de dollars en cash. Le réseau offre 11,50 dollars par action, soit 44,6% de plus que le dernier cours de CNet. Rappelons que CNet exploite des marques fortes : TV.com, mp3.com et ZDNet (notamment en France). Il a publié en 2007 un chiffre d’affaires de 405 millions de dollars, en hausse de 10%, et un résultat net de 176 millions de dollars.

France Telecom trouve une “opportunité” sur le marché obligataire
France Télécom a réalisé le placement d’un emprunt obligataire de 2 milliards d’euros en deux tranches. L’opérateur considère cette opération comme “une fenêtre d’opportunité sur le marché obligataire euro pour optimiser le refinancement de sa dette”. D’un montant initial de 1,5 milliard d’euros, la taille de l’émission a été augmentée à 2 milliards pour tenir compte de la forte demande manifestée par les investisseurs français et internationaux. Barclays, HSBC, ING et Société Générale interviennent en qualité de chefs de file du placement.

Patch Tuesday de Microsoft : séance de rattrapage
On était prêt pour le pré-patch mais pas pour le Patch Tuesday de Microsoft de mai. Mais vous trouverez l’essentiel chez nos confrères de Silicon.fr : Microsoft nous livre son bulletin de sécurité. Cette fois, la fournée est relativement étoffée avec 4 bulletins, dont 3 critiques. Tous les correctifs sont disponibles sur Windows Update ou via les mises à jour automatiques.

GPS : Bruxelles autorise le rapprochement TomTom-TeleAtlas
La Commission européenne a approuvé le projet de rachat du fournisseur de cartes numériques TeleAtlas par le fabricant de systèmes de navigation Tomtom. Une acquisition d’un montant de 2,9 milliards d’euros. La Commissiion européenne avait initié une enquête approfondie à propos de ce rapprochement. “Cette concentration ne mettra pas un terme à l’innovation et à la concurrence qui ont caractérisé ce marché jusqu’ici”, estime Neelie Kroes, commissaire responsable de la concurrence.

Fil IT grand public

Cachez ce visage que je ne saurais voir sur Google Street View
Google va rendre les visages floues des personnes photographiées dans les images de rues de son logiciel Street View lié à son service Google Maps. Celui-ci propose des photos interactives et à 360 degrés des rues de 30 grandes villes américaines. Il n’est disponible pour l’instant que pour les Etats-Unis. Google assure qu’il travaille depuis un an sur le moyen de détecter et de cacher automatiquement les visages.

VOD : Vodeo.tv élargit son cercle de FAI
Après son intégration dans le bouquet télé de la Freebox, le catalogue de Vodeo.tv est désormais disponible dans les offres VOD de Neuf Cegetel et d’Alice. D’ici la fin 2008, près de 1000 documentaires seront proposés sur chaque service télé par ADSL des deux fournisseurs d’accès. Le modèle économique peut varier en fonction des plates-formes : outre l’achat à l’unité, Vodeo.tv a testé la VOD par abonnement (SVOD) chez Free et un abonnement payant donnant un accès illimité à l’ensemble du catalogue chez Alice.

Skype fait son show au festival de Cannes
Un système d’appels vidéo Skype a été mis en place dans un centre de réunion et de communication situé dans le Pavillon Américain qui abrite le Festival de Cannes. Les amateurs du Septième art pourront discuter avec une sélection d’acteurs et de metteurs en scène via ce système de vidéo conférence sous la supervision d’un modérateur. Les programmes In Conversation et Industry in Focus via Video Skype seront mis à contribution.Ces débats seront organisés quasi quotidiennement durant les douze jours du festival. Les personnes rejoignant les débats via Skype seront vues et entendues en direct via des écrans d’ordinateur et des haut-parleurs installés dans l’enceinte du Pavillon Américain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur