Fil IT-Business : Cnil-Vidéo surveillance, Cegid-GD Informatique, Infogrames, BlogSpirit, Alice-Vodeo, PhotoBox-Picnik

Mobilité

Les titres au complet : Vidéo surveillance : la Cnil demande des éclaircissements – Cegid se renforce dans les solutions Café/Hôtel/Restaurant – Alone in the Dark, l’arme fatale d’Infogrames – Blogs : une nouvelle version de Haut et Fort – Soirées documentaires en perspective chez Alice – Picnik apporte une retouche à PhotoBox.

Fil IT Pro

Vidéo surveillance : la Cnil demande des éclaircissements
Alors que le gouvernement a pour objectif de tripler d’ici deux ans le nombre de caméras de vidéosurveillance présentes dans les lieux publics, la Commission nationale Informatique et Libertés a adressé au ministère de l’Intérieur une note soulignant la nécessité d’en clarifier le régime juridique. Ce document préconise, notamment, le renforcement des droits des personnes en attribuant à la CNIL le contrôle de tous les systèmes de vidéosurveillance, quel que soit leur lieu d’implantation (lieu privé ou lieu public).

Cegid se renforce dans les solutions Café-Hôtel-Restaurant
Cegid, éditeur de logiciels pour la gestion des entreprises, annonce l’acquisition de 100 % de la société GD Informatique, éditeur et distributeur de solutions de gestion pour l’hôtellerie indépendante. Ce qui permet à l’acquéreur d’étoffe son offre à destination des métiers Café-Hôtel-Restaurant. En 2007, GD Informatique a réalisé un chiffre d’affaires de1,5 millions d’euros et compte 350 clients sous contrats récurrents pour un effectif de 18 personnes.

Alone in the Dark, l’arme fatale d’Infogrames
Selon Reuters, Infogrames veut vendre deux à trois millions d’unités du nouvel opus du jeu vidéo Alone in the Dark, l’un de ses jeux phares dans son catalogue avec lequel l’éditeur compte relancer son business. Initialement attendu en mars puis en mai, la sortie du nouvel épisode est désormais prévue le 20 juin en Europe et le 24 juin aux Etats-Unis sur les consoles PlayStation 2 et XBox360 et PC, puis en octobre sur Nintendo DS et PS3.

Fil IT grand public

Blogs : une nouvelle version de Haut et Fort
BlogSpirit, via sa plate-forme grand public gratuite Haut et Fort, propose sur son nouveau portail des fonctionnalités de géolocalisation (localiser géographiquement un blog ou une note avec Google Map), des passerelles vers YouTube ou Dailymotion qui facilitent le partage de vidéos et un club VIB qui permet de choisir son nom de domaine. Haut et Fort recense plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. Lancé en septembre 2003, Haut et Fort est l’un des pionniers du blogging en France (http://www.hautetfort.com). La société éditrice est le partenaire technologique des médias, des marques et de leurs agences comme 20 Minutes, Bayard, Bouygues Télécom ou BNP Paribas. Elle a établi un réseau d’agences partenaires licenciées dans cinq pays (Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Belgique).

Soirées documentaires en perspective chez Alice
Le portail Alice ouvre un nouveau portail de documentaires disponible dans son service de vidéos à la demande, destiné à ses abonnés éligibles à la télévision par ADSL. Mis en place avec la collaboration de Vodeo.tv, ce service VOD-documentaires propose diverses thématiques (nature, découverte, histoire, art, sciences, sport… 300 vidéos sont disponibles au lancement du service, mais l’offre atteindra un volume de 1000 documentaires et reportages à la fin de l’année.

Picnik apporte une retouche à PhotoBox
Dans la nouvelle version de son site, PhotoBox, un service de partage, de stockage et d’impression de photos en ligne, intègre Picnik, un outil de retouche de photos en ligne. PhotoBox compte 5 millions de membres tandis que Picnik attire plus d’un million de visiteurs uniques par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur