Fil IT-Business : Cogent-Incident réseau, Mono 2 – Novell, Green IT – Jet Multimédia (suite), Lexsi, WiFi – MacDonald’s

Mobilité

Les titres au complet : Incident réseau chez Cogent – Mono 2 gagne en stabilité et en vitesse – Ca se passe comme ça le Wi-Fi – Green IT : changement d’interlocuteur chez Jet Multimédia – Droit de réponse Lexsi.

Incident réseau chez Cogent
Vu sur TheInquirer.fr : Un incident sur le réseau de l’opérateur Cogent entraîne une impossibilité d’accès à plusieurs milliers de sites Web depuis la fin de matinée mardi. Les clients du réseau Orange seraient notamment concernés. Contacté en début d’après-midi, un collaborateur de Cogent précise que “cet incident technique qui n’a rien d’une action délibérée de Cogent ou l’un de ses concurrents, a affecté plusieurs liens dont ceux qui permettent de communiquer avec le réseau France Télécom mais la situation revient peu à peu à la normale.”

Mono 2 gagne en stabilité et en vitesse
Vu sur Silicon.fr : Compatible avec la plate-forme .Net 2.0, Mono 2 gagne en stabilité et en vitesse. Ce projet, parrainé par Novell et mené par Miguel de Icaza, vise à fournir une version open source de l’environnement .Net pour Linux, Windows, Mac OS X, Solaris et les systèmes BSD.

Ca se passe comme ça avec le Wi-Fi
Premier anniversaire en Wi-Fi dans les McDonald’s en Belgique. La société et ses franchisés ont choisi Free-hotspot.com pour équiper en Wi-Fi gratuit leurs 57 restaurants en Belgique. Selon une étude interne réalisée sur une période d’un mois début 2008, les hotspots gratuits attirent en moyenne 11 utilisateurs par jour en semaine et 14 le week-end. C’est sept fois plus que l’an dernier. 19 000 connexions Internet sans fil individuelles sont recensées par mois sur le réseau McDonald’s (avec 80 000 clients qui passent chaque jour).

Green IT : changement d’interlocuteur chez Jet Multimédia
Déjà une interview green IT collector sur Vnunet.fr. Celle de Melanie Ingouf, ex-directrice de la stratégie de Jet Multimédia qui avait pris en main le thème du développement durable au sein du groupe hébergeur-infogéreur. En effet, Mélanie Ingouf a récemment démissionné pour intégrer un poste de consultante dans un cabinet conseil (CapGemini selon nos information). Et ce alors que nous venions juste de diffuser son interview sur le thème du green IT pour le compte de Jet Multimédia (en date du 9 septembre). “Jet Multimédia s’est résolument engagé dans une politique de responsabilité sociale et environnementale d’entreprise, portée par son Directeur Général Azim Mitha (… ) Le départ de Mélanie Ingouf ne remet nullement en cause la politique de développement durable engagée par l’entreprise”, assure un porte-parole.

Droit de réponse Lexsi
Le groupe Lexsi nie formellement avoir procédé à un MBO afin de “rebondir”, comme nous l’indiquions dans notre article en date du 6 octobre. “Au contraire, la société est en parfaite santé, et présente un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros sur l’année 2007, et non pas 5,4 millions, avec un résultat net de 1,6 millions d’euros, contrairement à ce qui est annoncé dans votre article”, précise un porte-parole. “Pour 2008 , le prévisionnel se situe à 13 millions d’euros de chiffre d’affaires, une progression qui souligne le dynamisme et le développement du groupe. D’autre part, ce MBO a pour objectif de poursuivre la stratégie de développement international du groupe, et de faire monter dans le capital les managers de l’entreprise.” Ce droit de réponse a été intégré sous l’article en question en guise de complément d’information.

Silicon.fr, Gizmodo.fr et TheInquirer sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur