Fil IT-Business : Conseil d’Etat – Infineon/LSI – Paramount/Dreamworks – Epson

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Le Conseil d’Etat valide la durée de rétention des
données – Infineon s’offre les puces pour téléphones mobiles de LSI – Paramount
et Dreamworks Animation optent pour le HD DVD – Epson lance deux nouvelles
imprimantes photo.

Fil IT Pro

Le Conseil d’Etat valide la durée de rétention des données
Le Conseil d’Etat a rejeté le recours émis par les opérateurs télécoms contre un décret adopté en 2006 fixant à un an la durée de conservation des données des communications électroniques. En vertu de ce texte, les adresses IP et logs de connexion des utilisateurs devront notamment être conservés par les opérateurs et fournisseurs d’accès Internet pendant un an. Cette mesure entraînera, selon eux, des frais pour lesquels ils n’obtiendront aucun dédommagement.

Infineon s’offre les puces pour téléphones mobiles de LSI
Le fondeur allemand va acquérir l’activité de puces pour la téléphonie mobile de son concurrent américain LSI Corp pour un montant de 330 millions d’euros, auxquels pourront s’ajouter 37 millions en fonction de la performance de l’entreprise une fois l’opération finalisée.

Fil IT grand public

Paramount et Dreamworks Animation optent pour le HD DVD
Après avoir testé les deux formats haute définition HD DVD et Blu-Ray pendant plus d’un an, la Paramount et Dreamworks Animation viennent de ralier le camp des promoteurs du HD DVD. Principaux motifs avancés : une meilleure qualité des DVD au format HD DVD et un coût moins élevé des supports et des lecteurs. Trois premiers films en HD DVD sortiront prochainement : Les Rois du patin le 28 août, Transformers et Shrek.

Epson lance deux nouvelles imprimantes photo
Le constructeur vient de lever le voile sur deux nouvelles imprimantes PictureMate PM260 et PM290. Dotées d’un écran LCD couleur de 9,1 centimètres, ces nouveaux modèles revendiquent une impression de photos au format 10×15 en 37 secondes. La PictureMate PM290 intègre un lecteur-graveur de CD et une connexion Bluetooth pour imprimer directement les photos depuis un appareil photo. Les PM260 et PM290 seront disponibles dès septembre 2007 aux prix public recommandé de 179 ? et 279 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur