Fil IT-Business : Cray / Intel – Zebra / Multispectral Solutions – Risc Group – EMC – Sony / Samsung

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Cray et Intel ensemble sur les calculs haute performance – Zebra rachète Multispectral Solutions – Risc Group s’implante en Ukraine – EMC lance une nouvelle offre OEM pour les développeurs – Microsoft livre le service pack 3 de Windows XP – Sony et Samsung préparent de nouveaux produits Blu-Ray

Fil IT Pro

Cray et Intel ensemble sur les calculs haute performance
Cray, la société spécialisée dans la conception de supercalculateurs, et Intel annoncent la signature d’un partenariat de plusieurs années. “L’objectif de celui-ci est de faire progresser le calcul intensif (High-Performance Computing, HPC) sur microprocesseurs Intel tout en proposant une large palette de technologies nouvelles, élaborées en commun, sur les futurs serveurs Cray“, annoncent les deux entreprises. Le développement commun se traduira par la construction de nouvelles machines à hautes performances. Les deux parties se concentreront notamment sur les architectures multicoeurs et sur les systèmes d’interconnexion.

Zebra rachète Multispectral Solutions
Spécialisé dans les imprimantes industrielles, Zebra vient d’acquérir Multispectral Solutions (MSSI), une société américaine offrant des systèmes de localisation en temps réel à bande ultralarge. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. A noter que e rachat intervient après deux précédentes emplettes fin 2007 : Navis (suivi et de localisation de biens industriels) et Proveo (localisation en temps réel).

Risc Group s’implante en Ukraine
Spécialisé dans les services administrés de sauvegarde et de sécurité, le français Risc Group vient d’acquérir la société ukrainienne Extaco. Objectif : ouvrir en Ukraine un centre de pilotage opérationnel pour servir ses clients.

EMC lance une nouvelle offre OEM pour les développeurs
Selon EMC, EMC Documentum XML Store OEM Edition (une offre intégrée à EMC Documentum Content Server OEM Edition) aidera les développeurs à construire – rapidement – des applications de gestion de contenus, de capture de documents et de gestion de données XML. Ces offres, qui s’appuient sur Documentum, peuvent être intégrées à leurs propres produits.

Fil IT grand public

Microsoft livre le service pack 3 de Windows XP
C’est aujourd’hui, mardi 29 avril, que Microsoft doit livrer le troisième, et probablement dernier service pack de Windows XP. Le SP3 n’apportera pas de profonds changements à Windows XP. Il se concentre sur les mises à jours du système depuis son lancement fin 2001. Le SP3 devrait être mis à disposition via le Centre de téléchargement de l’éditeur et proposé de manière automatique à partir de juin prochain.

Sony et Samsung préparent de nouveaux produits Blu-Ray
Selon Silicon (groupe NetMediaEurope), Sony et Samsung souhaitent accélérer la production et la distribution des équipements Blu-Ray. A des prix peu intéressants pour l’instant…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur