Fil IT-Business : Douane, 3611, Relais Services Publics , Exo Platform, PolySpot

Mobilité

Les titres au complet : Contrefaçon de produits électroniques : bonne pioche de la douane française  – Le 3611 va disparaître en mars 2009 – 100 Relais Services publics déployés en France – eXo Platform SAS vise l’Afrique – PolySpot aura son club d’utilisateurs.

Contrefaçon de produits électroniques : bonne pioche de la douane française
Entre le 4 et le 22 juillet, les douaniers de l’aéroport de Roissy ont saisi 21 572 produits électroniques de contrefaçon (barrettes de mémoire vive, lecteurs MP3… ). Montant du préjudice estimé : près 1,8 million d’euros.
Ces saisies se sont déroulées au cours du contrôle de quatre chargements différents, “tous en provenance de Chine”, précise la douane.

Le 3611 va disparaître en mars 2009
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : Après 25 années de bons et loyaux services, le 3611, le service d’annuaire accessible via Minitel de France Telecom et du groupe PagesJaunes, tire sa révérence. Sa fin devrait être programmée pour mars 2009. Au plus fort de son utilisation à la fin des années 90, le 3611 a représenté plus de 5 millions de recherche par mois.

100 Relais Services publics déployés en France
Le 100ème Relais Services Publics vient d’être inauguré officiellement à Vireux-Molhain (Ardennes). Ces structures simplifient les contacts entre les usagers et leur administration en zone rurale. Les Relais Services Publics ont été lancés en août 2006 dans le prolongement de la Charte sur l’organisation de l’offre des services publics et au public en milieu rural. Co-pilotés par la Direction générale de la modernisation de l’Etat  et la Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires, ils donnent aux usagers la possibilité d’accéder depuis un même point d’accueil à plusieurs administrations par le biais des TIC (Internet, visio-conférence… ).

eXo Platform SAS vise l’Afrique
eXo Platform SAS, éditeur de suites logicielles de travail collaboratif, ouvre une filiale en Tunisie afin de développer son activité sur l’ensemble de la zone Afrique. Avec l’ouverture de ce bureau à Tunis, eXo Platform veut renforcer sa présence directe en Tunisie mais aussi dans plusieurs pays africains (Maroc, Algérie, Côte d’Ivoire, Togo, et Sénégal). C’est la troisième filiale de la société française qui a récemment présenté une nouvelle version de son poste de travail virtuel, après celles créées au Vietnam et en Ukraine.

PolySpot aura son club d’utilisateurs
Début septembre, PolySpot, éditeur français de solutions “moteur de recherche” pour les entreprises, organisera la première réunion de son “Club Utilisateurs”. Celui-ci visera “à développer l’expertise des clients sur les solutions développées par PolySpot, à favoriser leurs retours d’expériences et à partager les bonnes pratiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur