Fil IT-Business : eBay-Kijiji, Microsoft-R&D, TeleAtlas, Microsoft-contrefaçon, M6.fr, Assurland-Motards, Cyberterrorisme, LiveEarth-MSN

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : eBay installe Kijiji sur son marché domestique –
Microsoft développe la R&D côté Canada – TeleAtlas s’installe à Taïwan –
Contrefaçon : Microsoft France obtient la condamnation d’un gérant informatique
– M6.fr épluche les “jobs étudiants” – Les motards roulent pour Assurland – La
justice britannique punit l’incitation à la guerre sainte via le Web – Live
Earth : un méga-concert live et VOD sur MSN.

Fil IT Pro

eBay installe Kijiji sur son marché domestique
eBay a lancé une version américaine de son service de petites annonces Kijiji. Le réseau mondial de sites d’enchères avait lancé ce service dans cinq pays en 2005. Les Etats-Unis ne faisaient pas partie du lot en raison de la présence du pionnier et très populaire Craigslist.org. eBay détient 25% du capital de ce service communutaire de PA depuis 2004.

Microsoft développe la R&D côté Canada
Microsoft a annoncé la création d’un centre de développement de logiciel à Vancouver (ouest du Canada). Il devrait ouvrir dans le courant de l’automne prochain. Pratique : il sera à trois heures de route de son siège Redmond situé dans l’Etat voisin de Washington…mais côté Etats-Unis.

TeleAtlas s’installe à Taïwan
TeleAtlas, fournisseur néerlandais de cartes numériques pour la navigation et la localisation GPS, annonce la création d’une co-entreprise avec la société Systems & Technology à Taïwan. Une manière d’installer une filiale dans ce pays asiatique.

Contrefaçon : Microsoft France obtient la condamnation d’un gérant informatique
Le 5 juillet, le tribunal correctionnel de Lille a condamné le gérant de WipNord du nom d’une société revendeuse de produits informatiques à un an de prison avec sursis et à payer avec son entreprise plus de 230 000 euros pour contrefaçon des logiciels Microsoft et sa marque. Lors de l’audience, Microsoft avait réclamé 2,22 millions d’euros au titre de réparation. Le prévenu avait contesté toute contrefaçon, affirmant avoir agi dans la légalité. Il a l’intention de faire appel.

Fil IT grand public

M6.fr épluche les “jobs étudiants”
M6 Web, la filiale interactive du groupe audiovisuel, vient de lancer Atonservice.fr, le site de l’emploi entre particuliers pour les services à la personne. Elle devient ainsi le relais des “jobs étudiants” et travaux de proximité: soutien scolaire, baby-sitting, assistance informatique, jardinage, bricolage, aide à domicileoeil est possible de déposer et de gérer gratuitement les annonces. Une formule d’abonnement permet à l’employeur de contacter de façon pro-active les étudiants, tout en consultant leurs profils. Dans les conditions générales de vente, on apprend que ce service en ligne propose aux Particuliers Employeurs des formules d’abonnement (24h00, un mois, trois mois?) et une formule de pack SMS, “étant précisé que la seconde formule est dépendante de la première”.

Les motards roulent pour Assurland
La Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance moto (187 000 sociétaires), a fait son entrée sur Assurland, comparateur d’assurance sur Internet. Il est possible d’effectuer des devis personnalisés, d’orienter l’internaute vers le bureau Mutuelle le plus proche de chez soi voire organiser une mise en relation directe. Sachant que la Mutuelle des Motards compte 36 bureaux et 52 délégations dans l’Hexagone. Lancé en 2000, Assurland.com “a généré” l’an dernier la souscription de plus de 150 000 contrats chez ses 40 partenaires assureurs.

La justice britannique punit l’incitation à la guerre sainte via le Web
Selon The Inquirer, un juge britannique a condamné trois individus à de la prison ferme pour incitation au terrorisme et à la guerre sainte sur le Web. Younes Tsouli est condamné à 10 ans de prison, alors que ses associés Tariq Al-Daour et Waseem Mughal sont condamnés respectivement à 6 ans et demi et 7 ans et demi de prison. Les services de renseignement occidentaux sont très vigilants sur les relations entre le terrorisme et le Net. Récemment, un membre de la DST s’était exprimé sur le sujet lors d’un débat sur le cyber terrorisme.

Live Earth : un méga-concert live et VOD sur MSN
Qui veut suivre l’ensemble des concerts Live Earth sur Internet ? Rendez-vous sur MSN.fr et Windows Live Messenger. Le 7 juillet, les internautes pourront, en direct, gratuitement, suivre tous les concerts au fur et à mesure de leur déroulement, ville par ville. Une fois les concerts passés, les 750 performances attendues des artistes participants seront accessibles en vidéo à la demande. Les 8 concerts événements de Live Earth sont organisés au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. Plus de 150 artistes sont annoncés dont Madonna, les Red Hot Chili Peppers, Alicia Keys, The Police ou Black Eyed Peas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur