Fil IT-Business : eBay, Symantec, Kyocera, TA mobile-UFC Que Choisir, Attali-LesEchos.fr-Fixot, EA- Battlefield Heroes

Mobilité

Les titres au complet : eBay pourrait avoir un nouveau PDG prochainement – Symantec se désengage du marché APM – Kyocera reprend l’activité téléphonie mobile de Sanyo – Baisse TA mobile : rejet de la requête d’UFC-Que Choisir – Rapport Attali : Bernard Fixot accuse LesEchos.fr de “vol” – Jeux en ligne : EA va tester le modèle gratuit contre publicité.

Fil IT Pro

eBay pourrait avoir un nouveau PDG prochainement
Selon le Wall Street Journal, Meg Whitman, CEO du groupe eBay âgée de 51 ans, pourrait annoncer son départ d’ici quelques semaines. Le manager a commencé à déléguer certaines responsabilités courantes et elle prépare le terrain pour la phase de transition avec son successeur, dont l’identité n’est pas encore connue.

Symantec se désengage du marché APM
Symantec, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de sécurité, va céder son activité liée à la gestion de la performance des applications (APM – Application Performance Business) à Vector Capital, un fonds d’investissement spécialisée dans les nouvelles technologies. Le montant de la transaction dans le cadre de cette cession n’a pas été communiqué.

Kyocera reprend l’activité téléphonie mobile de Sanyo
Au Japon, Kyocera va racheter la division téléphonie mobile de Sanyo Electric pour un montant situé entre 260 et 325 millions d’euros. Le groupe high-tech nippon va ainsi passer de la dixième place à la sixième dans le classement des constructeurs de terminaux portables. Les cinq premiers étant Nokia, Samsung, Morotola, Sony Ericsson et LG. Selon Reuters, cette acquisition devrait renforcer les activités américaine de Kyocera car Sanyo est un important fournisseur de Sprint Nextel, le troisième opérateur mobile américain.

Fil IT Pro

Baisse TA mobile : le Conseil d’Etat rejette la requête d’UFC-Que Choisir
Le Conseil d’Etat a rejeté la saisine en référé d’UFC-Que Choisir, qui jugeait insuffisantes les baisses de tarifs sur les terminaisons d’appels dans la téléphonie mobile décidé en octobre dernier par l’Arcep. Selon l’ordonnance du jugement en date du 18 janvier, “il n’est pas établi que cette décision porterait une atteinte grave et immédiate à la situation des consommateurs”.“Cette urgence n’est pas justifiée”, poursuit le Conseil d’Etat, qui estime qu’il y a donc lieu d’attendre “le jugement de l’affaire au fond”. Selon Les Echos, Bouygues Telecom a soutenu l’initiative d’UFC-Que Choisir pour demander une baisse plus importante du tarif de gros.

Rapport Attali : Bernard Fixot accuse LesEchos.fr de “vol”
Selon l’AFP, Bernard Fixot, président de XO Editions et éditeur officiel du prochain rapport de la commission Attali sur la croissance, va porter plainte contre Les Echos. Motif : le quotidien économique est accusé de “vol, recel et contrefaçon” après la publication intégrale du rapport Attali sur son site Internet dès vendredi. Il s’agit d’un scoop puisque ce document de 350 pages doit être remis officiellement au président Nicolas Sarkozy demain mercredi. Néanmoins, le quotidien économique a battu en retraite en retirant de son site Internet le document litigieux. Bernard Fixot se présente comme propriétaire des droits de ce rapport qui sera coédité par XO Editions et La Documentation française. “Notre but était que les Français lisent le livre. En le publiant, Les Echos ont mis par terre toute cette stratégie”, commente l’éditeur. De son côté, Les Echos mettent en avant le droit à l’information.

Jeux en ligne : EA va tester le modèle gratuit contre publicité
L’éditeur de jeux américains Electronic Arts (EA) compte lancer d’ici l’été prochain un jeu en ligne accessible gratuitement : Battlefield Heroes. Mais le site Internet hébergeant le jeu diffusera des bannières publicitaires. EA assure qu’aucune publicité n’apparaîtra dans le jeu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur