Fil IT-Business : Fluke Network-Viola, LogMeIn, Steve Jobs, UniversCiné

Mobilité

Les titres au complet : Analyse VoIP : Fluke Networks reprend la PI de Viola Contrôle à distance : LogMeIn s’attaque à des terminaux mobiles Linux – Steve Jobs est mort… Ooops – Le cinéma indépendant se paie un bout de la toile.

Analyse VoIP : Fluke Networks reprend la PI de Viola
Fluke Networks acquiert les droits de propriété intellectuelle de Viola Networks, qui englobent les technologies de la gamme de produits NetAlly. Le rachat des technologies et du code source de Viola devrait permettre à Fluke Networks “d’élargir de manière significative sa gamme de produits dans le domaine de l’analyse VoIP”. Les conditions de la transaction demeurent confidentielles.

Contrôle à distance : LogMeIn s’attaque à des terminaux mobiles Linux
LogMeIn, fournisseur de solutions de connectivité à distance et d’outils d’assistance, propose un nouveau plug-in pour les Nokia N800 et N810 basés sur Linux. Les utilisateurs de ces terminaux mobiles multimédia peuvent ainsi avoir accès à distance à leur PC Windows ou leur Mac et le contrôler. Pour LogMeIn, c’est une première étape pour travailler à distance via tous les netbooks, tablettes PC et terminaux Internet mobiles basés sur Linux. Jusqu’ici, la société américaine LogMeIn (ex- 3am Labs), qui recense 10 millions d’utilisateurs dans le monde, s’était concentrée sur les terminaux équipés de Windows et Windows CE.

Le cinéma indépendant se paie un bout de la toile
La société de distribution de cinéma indépendant UniversCiné sort des salles obscures pour aller à la rencontre du grand public. En s’associant au portail de contenus culturels Virgin Mega, le distributeur va mettre la lumière sur plus de 500 films indépendants. Alice les proposera également avec son service “Mes vidéos à la carte”. Les internautes peuvent déjà louer une centaine d’oeuvres (moins de 5 euros par film) dont Marius et Jeanette, Mondovino ou Va, vis et deviens dans la rubrique “vidéo” du site Virginmega.fr. Le service de vidéo à la demande offrira également aux aficionados des bonus sur les films.

Steve Jobs est mort… Ooops
Bloomberg a diffusé mercredi dernier par erreur une notice nécrologique de Steve Jobs sur son fil d’actualité destiné à ses clients. Même si les médias préparent généralement les notices nécrologiques en avant pour être prêt le jour J, il s’agit bel et bien d’une bévue de agence de presse financière. Celle-ci a servi à relancer les rumeurs sur la santé du dirigeant d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur