Fil IT-Business : France Telecom – CFE-CGC-Unsa, CA, Vidyo, NTT – Flumotion, Rentabiliweb, Deezer

Cloud

Les titres au complet : Suicides – France Telecom : le syndicat CFE-CGC-Unsa en partie civile – Vaste plan de suppressions de postes chez CA – Conférence vidéo : Vidyo lève 25 millions de dollars – e-Paiement : France Télévisions Interactive choisit Rentabiliweb – Un menu Big Mac sauce Deezer.

Suicides – France Telecom : le syndicat CFE-CGC-Unsa en partie civile
Le syndicat CFE-CGC-Unsa de France Telecom a annoncé son intention de se constituer partie civile dans le cadre de la plainte au pénal déposée par le syndicat Sud-PTT. Celle-ci va aboutir en ouverture d’information judiciaire. L’enquête portera sur la vague de suicides à France Telecom.

Vaste plan de suppression de postes chez CA
La semaine dernière, CA a annoncé qu’il comptait supprimer un millier de postes dans le groupe. Ce qui correspond à une réduction de 8% de l’effectif global de l’éditeur orienté middleware et qui prend un tournant important vers les solutions cloud. Selon la direction de CA, il s’agit d’une “étape de restructuration nécessaire pour améliorer l’efficacité”. La plupart des postes affectés devraient toucher le territoire américain. Le plan social devrait être achevé d’ici la fin du deuxième trimestre.

Solutions conférence vidéo : Vidyo lève 25 millions de dollars
Vidyo, fournisseur américain de solution de téléprésence personnelle (vidéoconférence multipoint HD pour PC ou salles), a bouclé une levée de fonds de 25 millions de dollars auprès des fonds Menlo Ventures, Rho Ventures, Sevin Rosen Funds, Star Ventures et Four Rivers Group en chef de file. Vidyo compte élargir ses investissement dans les pôles vente et de marketing. Depuis sa création en 2005, Vidyo a levé 63 millions de dollars.

————— LIVRE BLANC ORACLE —————–
Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI).
La recherche, la conquête et la prise en charge des clients constituent sans doute le processus d’entreprise le plus important et le plus stratégique d’une organisation. Les applications de Business Intelligence peuvent vous aider à optimiser la valeur de la relation et de l’interaction avec chaque client, en développant le chiffre d’affaires et les bénéfices et en optimisant l’efficacité des processus orientés vers le client.
Cliquez ici.
————————————————-

Streaming BtoB : alliance NTT Europe et Flumotion
NTT Europe et Flumotion ont signé un accord stratégique pour fournir des services de streaming aux entreprises pour la diffusion de contenus audio et vidéo en direct et à la demande. En fait, il s’agit de la fusion du service de WebTV de Flumotion avec la nouvelle offre Smart Media Delivery de NTT Europe qui est censée proposer “des solutions interactives personnalisées”. Récemment, NTT Europe a pris une participation minoritaire dans GoFluent, une société française dédiée à la formation en ligne (e-learning).

e-Paiement : France Télévisions Interactive choisit Rentabiliweb
Rentabiliweb a remporté un appel d’offres du groupe France Télévisions pour “monétiser les audiences des sites de France Televisions Interactive” (voir CP). Premier chantier : la plate-forme de vidéos à la demande Francetvod.fr, rattaché au groupe audiovisuel public, intègrera la solution d’abonnements Internet +.

Un menu Big Mac sauce Deezer
Deezer, qui exploite un service de musique en streaming, lance une nouvelle activité BtoB sous la marque Soundeezer : la sonorisation musicale de lieux publics.  Il vient de signer un premier contrat dans ce sens avec le réseau Mc Donald’s France (1161 restaurants). Les établissements de restauration rapide pourront accéder à une application permettant de choisir, selon des créneaux horaires, “une programmation musicale inédite et adaptée à leur clientèle”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur