Fil IT-Business :Gphone, Correctif Microsoft, BlackBerry-Microsoft, Nokia-Ecran tactile ? Ecran MCD ? Sharp, TF1 Vision ? Heroes 2

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Le “Gphone” bientôt en orbite ? – Tiens, un nouveau
correctif Microsoft – Microsoft intéressé par Blackberry ? – Ecran Tactile :
Nokia s’y met aussi – L’écran LCD le plus fin par Sharp – TF1 Vision réactif
vis-à-vis de la diffusion de la saison 2 de Heroes aux USA.

Fil IT Pro

Le “Gphone” bientôt en orbite ?
Selon Engadget.com, Google va bientôt annoncer le lancement d’un téléphone bon marché équipé de ses logiciels, baptisé “Google Phone” ou “GPhone “. Des echos dans ce sens se sont multipliés début août. Cette semaine, le groupe Internet pourrait annoncer le lancement d’un téléphone équipé d’un système d’exploitation Google OS créé spécialement pour les téléphones mobiles.

Tiens, un nouveau correctif Microsoft
Selon The Inquirer, Microsoft a émis un ?hot fix? qui prétend corriger un problème de stabilité dans les systèmes Vista utilisés à fond pour jouer. Le patch, sorti sous le numéro 940105 avec le titre de ?Virtual address space usage in Windows game development’, pèse environ 70 Mo. La majeure partie du paquet est constitué d’un noyau graphique Direct X.

Microsoft intéressé par Blackberry ?
Le titre Research in Motion (RIM) en Bourse est en hausse depuis que le fabricant canadien du BlackBerry fait l’objet de rumeurs concernant un éventuel rachat par Microsoft. L’information n’a pas été commentée par les firmes intéressées.

Fil IT grand public

Ecran Tactile : Nokia s’y met aussi
Avec l’arrivée de l’iPhone par Apple sur le continent européen, Nokia a annonce la sortie d’un téléphone à écran tactile, une technologie qui fait le succès de son concurrent. La semaine dernière, Nokia a également lancé Nokia Music Store, qui constitue sa réponse face au duo iTunes-iPod.

L’écran LCD le plus fin par Sharp
A l’occasion de l’IFA, le salon de l’électronique grand public de Berlin, Sharp a dévoilé le prototype d’un téléviseur LCD qui serait le plus fin au monde avec une épaisseur de 20 mm. Ce téléviseur de 50 pouces consommera 140 kW/heure par an cntre 233 kWh pour l’actuel modèle LC-37 P55E à 37 pouces de Sharp.

Saison 2 de Heroes aux Etats-Unis : TF1 Vision réactif
TF1 a signé un accord avec NBC universal, en tant que producteur et distributeur de la série Heroes, qui permet au service de vidéo à la demande (VOD) du groupe audiovisuel de proposer la visionnage des épisodes de la saison 2 en VOST (Version Originale Sous-Titrée) 24 heures seulement après leur diffusion aux Etats-Unis. Une manière de couper l’herbe au piratage des séries TV sur Internet. Reste à connaître les tarifs?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur