Fil IT-Business : IBM-Ilog, Technology Fast 50, e-Somfy, YouTube, eBay-banques, Interface langue-machine

Mobilité

Les titres au complet : Deuxième phase d’IBM pour acquérir Ilog – Technology Fast 50, c’est reparti – Somfy passe au eCommerce – Grande première autour d’un film documentaire diffusé sur YouTube – Un PC avec des données d’un million de clients de banques vendu sur eBay – Interface langue-machine.

Fil IT Pro

Deuxième phase d’IBM pour acquérir Ilog
IBM a déposé son projet d’offre publique d’achat du groupe SSII français Ilog, dévoilé fin juillet, auprès de l’Autorité des marchés financiers. Le groupe américain offre 10 euros par action de l’éditeur de logiciels, ce qui le valorise 231 millions d’euros. Ilog est un fournisseur de solutions de gestion d’applications métier (business process management) et de solutions orientées architectures (SOA, acronyme en anglais).

Technology Fast 50, c’est reparti
Pour la huitième année consécutive, Deloitte organise le Technology Fast 50 en France. Le palmarès récompensera les entreprises technologiques françaises au plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires dans divers secteurs (informatique, télécoms,  électronique, Internet, biotechnologies, environnement). Inscriptions en ligne jusqu’au 3 octobre sur le site dédié. Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 est organisé en partenariat avec NYSE Euronext, CroissancePlus et OSEO.

Somfy passe au e-commerce
Dans la lignée du site Home Motion déjà réalisé par Digitas, l’agence interactive (propriété du groupe Publicis) a signé le design et l’architecture de l’information de la boutique de Somfy, un site e-commerce destiné au grand public pour les marchés français et anglais. Ce site e-commerce est présenté comme une nouvelle étape dans la stratégie en ligne du spécialiste des moteurs et automatismes pour volets roulants, stores extérieurs et intérieurs, portails, portes de garage.

Fil IT grand public

YouTube : Grande première autour d’un film documentaire
Entre le 1er septembre et le 4 novembre, YouTube.com compte mettre à disposition des internautes le documentaire No End in Sight de Charles Ferguson, qui a remporté le Prix spécial du jury au Festival de Sundance en 2007. Cela est présenté comme une première pour la plate-forme vidéos de Google. Ce film documentaire, qui revient sur l’intervention armée des Etats-Unis en Iraq devenue un véritable bourbier, deviendra le premier film sorti aux Etats-Unis à connaître une diffusion complète sur YouTube.

Un PC avec des données d’un million de clients de banques sur eBay
Selon le quotidien britannique Daily Mail, les données bancaires d’un million de clients ont été retrouvées sur le disque dur d’un ordinateur vendu sur le site d’enchères eBay. Un ancien employé de Graphic Data, une société archivant les données personnelles de clients de la Royal Bank of Scotland (RBS), a cédé un ordinateur usagé sans avoir pris la précaution d’effacer les coordonnées concernant plus d’un million de clients d’American Express, NatWest et de la RBS.

Interface langue-machine
Vu sur TheInquirer, des scientifiques américains planchent sur une vision de l’interface du futur : la langue. Ou l’art de transformer votre bouche en clavier, à l’aide de vos dents et de la langue comme vecteur opérant. Maysam Ghovanloo, un professeur assistant à l’université Georgia Tech, pense qu’il est possible d’avoir le contrôle total de l’environnement en bougeant la langue. L’interface linguale est destinée aux personnes à mobilité réduite, leur permettant d’opérer un fauteuil électrique, des appareils ménagers, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur