Fil IT-Business : Infosys-Capgemini, EU Tube, Nokia Siemens Network, Telephone GSM-Wi-Fi, Air France/KLM-Vol mobile, YouTube Brésil-Top Modèle

Mobilité
Information - news

Les titres complets : SSII : Infosys convoiterait Capgemini – Nokia Siemens
Networks a achevé à la phase 1 de son plan de restructuration – EU Tube,
déclinaison européenne de YouTube – Téléphone GSM/Wi-Fi : le Criirem ne le
recommande pas – Air France-KLM lance le vol mobile – Violation de la vie privée
: YouTube dédouané.

Fil IT Pro

SSII : Infosys convoiterait Capgemini
Le groupe SSII Infosys d’Inde serait prêt à acheter son homologue français Capgemini, selon des articles de une de deux journaux locaux : The Times of India et The Economic Times of India. Les deux groupes concernés n’ont pas effectués de commentaires officiels sur les informations diffusées.

Nokia Siemens Networks a achevé à la phase 1 de son plan de restructuration
Nokia Siemens Networks aurait conclu un accord avec les représentants de salariés de la co-entreprise spécialisée dans les réseaux télécoms sur un plan de 2290 suppressions d’emplois en Allemagne. Ce document constituerait un socle pour les autres discussions programmées ultérieurement portant sur l’application concrète du plan de réduction d’effectif. Rappelons que la co-entreprise souhait supprimer 9000 emplois, soit 15% de ses effectifs.

EU Tube, déclinaison européenne de YouTube
Malin comme initiative. La Commission européenne a lancé sa propre chaîne thématique, baptisée EU Tube, sur YouTube. L’objectif est de “mieux informer les citoyens des actions de l’UE” à partir de la plate-forme de partage de vidéos (propriété de Google). Une cinquantaine de vidéos sont actuellement disponibles sur EU Tube, notamment des images d’archives sur les 50 ans d’histoire de la construction européenne.

Fil IT grand public

Téléphone GSM/Wi-Fi : le Criirem ne le recommande pas
Le Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques (Criirem), à la fois laboratoire de recherche et centre de documentation, dénonce l’émergence des téléphones hybrides GSM/Wi-Fi commercialisés par des opérateurs comme Orange ou Neuf Cegetel et ses conséquences en termes de rayonnement magnétique.“Cette fois, il ne s’agit plus de rayonnements GSM à 900 ou 1800 Mhz. Ni à 2100 Mhz, la bande radio allouée à l’UMTS. En mode Wi-fi, le terminal émet des ondes pulsées à 2450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d’eau ? c’est-à-dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes”, indique le Criirem. Son conseil scientifique avertit que, “selon la sensibilité individuelle, des valeurs très faibles suffisent pour provoquer des sensations de chaleur ou de pulsations crâniennes, de fatigue, de migraines, d’insomnie?”

Air France-KLM lance le vol mobile
Selon Reuters, Air France-KLM lance un dispositif d’enregistrement et le choix de son siège à partir d’un téléphone mobile. Pour son lancement, le service sera proposé au départ de presque toutes les escales métropolitaines et européennes, sur les vols courts et moyen-courriers de la compagnie aérienne. Il permet de s’enregistrer entre 30 heures et 30 minutes avant l’heure d’embarquement. Il est possible pour le passager de recevoir un SMS de confirmation. A son arrivée à l’aéroport, le voyageur peut imprimer sa carte d’embarquement auprès d’une borne libre service.


Violation de la vie privée : YouTube Brésil dédouané

Selon The Inquirer, YouTube s’en sort indemne dans son procès au Brésil. Daniella Cicarelli, un top modèle brésilien, et son ami Tato Malzoni poursuivaient la plate-forme de partage vidéos après qu’une vidéo de leurs exploits sexuels se soit retrouvée sur le site. Le fichier avait été éliminé sur YouTube. Au bout du compte, la justice brésilienne a considéré que les plaintes du couple sur leur vie privée n’étaient pas fondées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur