Fil IT-Business : Metacafe.com, Kaspersky-Vista, Thomson-TV sur mobile, NEC-Symantec, SFR, Games Convention, David Guetta hacké

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Partage video : troisième levée de fonds pour
Metacafe.com – Kaspersky certifié Windows Vista – Thomson désembrouille la télé
sur mobile en Australie – Sécurité IT : NEC s’associe à Symantec – SFR fait sa
rentrée “spécial Jeunes” – Les jeux vidéo à l’honneur à Leipzig – Hack is gone,
le nouveau tube de David Guetta.

Fil IT Pro

Partage video : troisième levée de fonds pour Metacafe.com
Metacafe.com, rival de YouTube, vient d’effectuer un troisième tour de table de 30 millions de dollars. De nouveaux fonds arrivent dans le capital de la société américaine exploitant la plate-forme de partage vidéos : Highland Capital Partners et DAG. Ses partenaires financiers historiques Accel et Benchmark Capital suivent le mouvement.

Kaspersky certifié Windows Vista
Kaspersky Lab, éditeur de solutions de sécurité informatique, s’est vu attribuer la certification Certified for Windows Vista par le laboratoire Veritest pour ses nouvelles solutions dédiées aux particuliers et TPE (Kaspersky Internet Security 7.0 et Kaspersky Anti-Virus 7.0). Ses produits permettent de lutter contre divers types de malwares (virus, vers, chevaux de Troie, spywares, keyloggers et rootkits).

Thomson désembrouille la télé sur mobile en Australie
Thomson teste actuellement la diffusion de cinq chaînes de télévision sur mobile dans la région de Sydney, en Australie. Ce service, qui utilise la norme DVB H, est exploité en collaboration d’Irdeto (technologie de désembrouillage). Cinq chaînes participent actuellement aux tests : CNN, la chaîne pour enfants Boomerang, ainsi que les chaînes nationales ABC, ABC2 et SBS. D’autres chaînes pourraient être ajoutées ultérieurement.

Sécurité IT : NEC s’associe à Symantec
Les ordinateurs de bureau et portables NEC commercialisés en Europe, Moyen-Orient et Amérique Latine proposeront une version d’essai de Norton Internet Security, du nom de la solution de sécurité IT phare de Symantec, valable 90 jours. Ceci permettra ainsi aux petites et moyennes entreprises clientes de NEC, de bénéficier gratuitement d’une protection complète contre les virus, les logiciels espions, les escroqueries via le phishing et autres menaces en ligne.

Fil IT grand public

SFR fait sa rentrée “spécial Jeunes”
Les nouveaux clients de SFR de moins de 25 ans ayant souscrit à un forfait “Essentiel”, “Evolution Pro”, “Forfait bloqué SFR” ou une offre prépayée avec “SFR La Carte”, pourront envoyer gratuitement et en illimité tous les messages (Messenger, SMS, MMS et mails) tous les jours, vers tous les opérateurs dans le créneau horaire 18h-8h00. Cet avantage est valable pour une souscription entre le 22 août et le 2 octobre. L’opérateur propose deux “offres séries limitées”, toujours pour les moins de 25 ans : une formule à 39,90 euros par mois pour les 25 000 premières souscriptions et contre un engagement de 24 mois avec messages data (Messenger, SMS, MMS et mails) “illimités tous les jours vers tous les opérateurs, 24h/24” et tous les appels en illimité vers cinq numéros SFR. La deuxième offre est baptisée ” Série Limitée forfait bloqué SFR”, disponible pour les 20 000 premières souscriptions, propose les data mobiles gratuites en illimité tous les jours vers tous les opérateurs de 18h à 8h00 et “jusqu’à” 2 heures de communication vers tous les numéros mobiles et fixes métropolitains. Les appels passés le soir de 18h00 à minuit sont à moitié prix. Conseil habituel : lire attentivement les CGV des offres de téléphonie mobile.

Les jeux vidéo à l’honneur à Leipzig
Games Convention, présenté comme le plus grand salon en Europe du marché mondial des jeux vidéo, ouvre ses portes jeudi pour quatre jours à Leipzig (est de l’Allemagne) sur le thème de l’ouverture à de nouveaux publics, les parents, les seniors et les femmes. 200 000 visiteurs sont attendus cette année et tous les grands acteurs du secteur seront présents : Ubisoft, Electronic Arts, Atari, Blizzard Entertainment?

Hack is gone, le nouveau tube de David Guetta
Selon Zataz.com, le groupe warez Zik a trouvé un moyen de produire une copie pirate d’un mix du disc jockey David Guetta devenu une star internationale lors d’une de ses prestations organisée dans la nuit du 20 au 21 août en direct dans une boîte de nuit de Collioure (Pyrénées orientales). Les pirates se seraient branchés sur un streaming audio de 10 connexions diffusé par la boîte de nuit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur