Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo, Cyberattaque-USA, Archivage numérique, Intel, Facebook-mobile, Zoomorama, SanDisk-Baladeur

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft-Yahoo : ça discute, ça discute – Cyber-attaque : méga-simulation aux Etats-Unis – Le point sur l’archivage numérique – Processeur quadricoeur pour portable : Intel prêt pour la rentrée ? – Facebook chez Bouygues Telecom – Photos en zooming sur ParisMatch.com – Un nouveau baladeur chez SanDisk.

Fil IT Pro

Microsoft-Yahoo : ça discute, ça discute
Selon le Wall Street Journal, les discussions entre Microsoft et Yahoo en vue d’un rapprochement continuent en coulisse. Lundi 10 mars, des représentants des deux groupes se sont réunis pour aborder l’offre de l’éditeur de Redmond. Ce serait la première rencontre entre les deux groupes depuis le lancement de l’OPA de Microsoft le 31 janvier (d’un montant de 42 milliards de dollars sur Yahoo). Microsoft et Yahoo se sont refusé à tout commentaire.

Cyber-attaque : méga-simulation aux Etats-Unis
Pendant cinq jours, les Etats-Unis ont mené un ensemble d’exercices pour tester leur capacité à déjouer une simulation de “cyber-attaque” contre leurs réseaux informatiques et de télécoms. Cette simulation, baptisé “Cyber Storm II”, serait la plus importante jamais réalisé. Plusieurs dizaines d’experts de la sécurité des systèmes informatiques venus de cinq pays, plus de 40 entreprises privées et les agences gouvernementales ont participé à ce programme. 1800 attaques ont été simulées, de la simple à la plus sophistiquée nécessitant une réponse coordonnée au niveau international.

Documation : le point sur l’archivage numérique
Silicon.fr (groupe NME) a assisté à une table ronde sur l’archivage électronique à l’occasion du salon Documation ce 13 mars à Paris, avec les témoignages de représentans de Markess International (cabinet d’étude sur l’impact des TIC sur les organisations), du chef du département de l’innovation technologique et de la normalisation à la direction des Archives de France (Ministère de la Culture), du cabinet d’avocats Caprioli et de la Fédération nationale des tiers de confiance. Pour lire l’article.

Processeur quadricoeur pour portable : Intel prêt pour la rentrée ?
Selon Theinquirer.fr (groupe NME), Intel prévoit de lancer le Core 2 Extreme QX9300, premier processeur quadricoeur pour ordinateurs portables, au troisième trimestre 2008. La nouvelle puce coûte seulement 1038 dollars la pièce pour toute commande de 1000 pièces.

Fil IT grand public

Facebook chez Bouygues Telecom
Facebook arrive en version mobile sur le portail i-Mode de Bouygues Telecom. Ce que l’opérateur mobile considère comme “une première en France”. Ses clients peuvent retrouver leurs “Friends”, la messagerie, le moteur de recherche d’amis. Ils peuvent également modifier leur profil à partir de leur téléphone.

Photos en zooming sur ParisMatch.com
Zoomorama, qui va prochainement ouvrir une plate-forme de publication de photos et vidéos zoomables, annonce la publication d’un “reportage photo en Zooming” sur le site de Paris Match : Le Radeau des Illusions du photographe Gérard Rancinan. Sans contrainte de poids d’images, Zooming permet une mise en page libre et une navigation en profondeur dans le contenu de la page. Une innovation technologique mise à disposition gratuitement sur le site de Zoomorama.

Un nouveau baladeur chez SanDisk
SanDisk dévoile son nouveau baladeur MP3 Sansa Fuze. Outre des fonctionnalités classiques que l’on peut trouver sur ce type d’appareil (lecture de musique, de vidéo, de photos, écoute de la radio FM… ), le nouveau joujou de SanDisk intègre un port pour carte microSD (permettant d’augmenter les capacités de stockage), un dictaphone et un lumineux écran couleur 1,9 pouce. Il sera disponible en avril pour la zone Europe à partir de 79,99 dollars (prix public conseillé prévisionnel aux Etats-Unis).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur