Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo (suite), Infineon, BlackBerry, Altitude Télécoms, Xbox-Blu ray, Tele2 Mobile-Relay, America.com

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft regarde droit devant, des regrets pour Yahoo ? – Rumeur de cession d’Infineon – RIM sort un nouveau programme de certification BlackBerry – Altitude lâche son pôle formation – Bizarre : Microsoft n’a pas de plan Blu-ray pour la Xbox 360 – Prépayé : Tele2 Mobile a trouvé un Relay – Qui veut acquérir America.com ?

Fil IT Pro

Microsoft regarde droit devant, des regrets pour Yahoo ?
Selon Reuters qui a interrogé Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, l’offre de rachat de Yahoo a été retirée car “les astres n’étaient tout simplement pas alignés”. “C’est la fin de [cette] histoire. Nous allons de l’avant parce que notre stratégie est très claire,” a-t-il déclaré. Du côté de Yahoo, le PDG Jerry Yang a indiqué qu’il avait des “sentiments mitigés” sur le retrait de l’offre de Microsoft. Mais il n’exclut pas des “discussions futures” avec la firme de Redmond.

Rumeur de cession d’Infineon
Le titre Infineon monte à la Bourse de Francfort, à la suite de rumeurs de marché selon lesquelles Samsung Electronics et Intel s’intéresseraient au fabricant allemand de semi-conducteurs. Les parties intéressées n’ont émis aucun commentaire.

RIM sort un nouveau programme de certification BlackBerry
Research In Motion (RIM) lance un nouveau programme de certification BlackBerry qui permettra de proposer à grande échelle, un service fiable et complet de tests de certification pour le support de la plate-forme sans fil BlackBerry. Ce programme, disponible dans 135 pays, est conçu pour fournir des “moyens empiriques” d’évaluation et de validation des compétences et savoirs réels utilisés dans la planification, l’administration et le support du déploiement des produits BlackBerry. Il est destiné aux consultants et professionnels de l’informatique ainsi qu’aux  opérateurs sans fil et autres partenaires BlackBerry.

Altitude lâche son pôle formation
Le groupe Altitude cède son activité de formation au groupe O2i pour se recentrer sur le marché télécom. Une activité qui a pris une “importance majeure” au sein du groupe avec des services innovants tels que le VPN IP MPLS ou la convergence fixe/mobile. En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros. Entre septembre 2006 et novembre 2007, Altitude avait également cédé ses SSII Aptoa et Amphaz.

Fil IT grand public

Bizarre : Microsoft n’a pas de plan Blu-ray pour la Xbox 360
Vu sur TheInquirer.fr : Microsoft dément l’arrivée du Blu-ray sur Xbox 360. En réponse à une question de Gamepro, un porte-Microsoft a déclaré: “comme nous l’avons déjà dit, nous n’avons aucun plan pour apporter le Blu-ray sur Xbox 360.”

Prépayé : Tele2 Mobile a trouvé un Relay
Télé2 Mobile et les 800 kiosques de presse Relay (groupe Lagardère) ont signé un accord pour la distribution d’une offre de téléphonie mobile prépayée. La carte de l’opérateur coûte 15 euros et inclut un nouveau numéro de téléphone avec 4 euros de crédit offert (soit 10 minutes de communication). Avantage du mode prépayé : prêt à l’emploi et en libre service. La ligne est déjà activée : en sortant du kiosque, le client disposant d’une carte SIM Télé2 peut passer son premier appel. L’opérateur assure disposer du meilleur tarif du marché valable sur les recharges (5 à 60 euros) : 0,39 euros par minute quel que soit l’opérateur fixe en France.

Qui veut acquérir America.com ?
Entre le 22 et le 29 mai, le nom de domaine America.com va être mis aux enchères sur Internet. Celles-ci pourraient atteindre 7 millions de dollars, selon la société suisse Internet Media Consultants SA spécialisée dans la gestion de parc de noms de domaine. America.com a été réservé au milieu des années 1990 mais il n’aurait jamais été véritablement utilisé comme site Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur