Fil IT-Business : Microsoft/Apple ? ComScore ? Netvibes/Facebook – Roaming

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Microsoft retarde la livraison de Mac Office 2008 –
Roaming : Bruxelles globalement satisfait de l’application des nouveaux tarifs –
La fréquentation des réseaux sociaux explose – Netvibes propose un widget pour
Facebook.

Fil IT Pro

Microsoft retarde la livraison de Mac Office 2008
Attendu pour le milieu de l’année 2007, la nouvelle version de la suite bureautique Microsoft Office pour Mac ne devrait pas voir le jour avant début 2008. L’adoption du nouveau format Open XML de Microsoft et le changement d’architecture avec le passage des processeurs IBM Power PC à Intel Core sont les arguments avancées par l’éditeur pour justifier ce retard. Office 2008 devrait être prêt pour le MacWorld Expo de San Francisco (du 14 au 18 janvier 2008).

Roaming : Bruxelles globalement satisfait de l’application des nouveaux tarifs
La Commission européenne se dit globalement satisfaite de l’application des nouveaux tarifs de roaming en matière de téléphonie mobile. Ceux-ci se limitent désormais à 0,49 euro la minute pour les appels sortants à l’international et 0,24 euro pour les entrants. Sur les 95 opérateurs européens, 74 ont fourni les informations de conformité à la Commission. Parmi ceux-là, un seul opérateur, un acteur chypriote, affiche un retard d’un mois.

Fil IT grand public

La fréquentation des réseaux sociaux explose
Si avec plus de 114 millions de visiteurs unique en juin MySpace a vu sa fréquentation progresser de 72 % sur un an, c’est Facebook qui enregisrte la plus forte progression. Selon une étude de ComScore, le service de la société co-fondée et dirigée par Mark Zuckerberg a vu son audience augmenter de 270 % sur la même période avec 52 millions de visiteurs uniques. Mais le record revient au site Tagged qui, avec 13 millions de visiteurs, explose ses visites de 774 %. Hi5, Friendster, Orkut et Bebo voient respectivement leur audience augmenter de 56, 65, 78 et 172 %. « Ceci suggère que les réseaux sociaux ne représentent un simple engouement éphémère, mais bel et bien une activité sociale en train de se tailler une place permanente dans la structure de l’Internet mondial », estime Bob Ivins, Vice-président exécutif du développement international de comScore.

Netvibes propose un widget pour Facebook
La plate-forme d’agrégation de fils RSS a présenté un nouveau gadget web consacré au site de réseau social Facebook. Le widget, à intégrer dans sa page personnelle, permet de voir tous ses contacts connectés sur Facebook. L’outil permet également de voir le nombre de messages reçus, demande de confirmations d’amis, et les invitations à des groupes et événements. Le tout sans avoir à visiter le célèbre site de mise en relation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur