Fil IT-Business : Napster, Orange-Deauville, Swisscom – Net Mobile, Docteur Ordinateur, PriceMinister

Mobilité

Les titres au complet : Napster serait à vendre – Orange fait son cinéma américain à Deauville – Services mobiles : transfert d’activité entre Swisscom et Net Mobile – Dépannage informatique : Docteur Ordinateur intègre Aide Ordinateur – La vidéo débarque sur PriceMinister.

Napster serait à vendre
Le conseil d’administration du service de musique Napster envisage une vente du service musical en ligne. La banque d’affaires UBS Investment Bank est chargée d’examiner les options possibles. La possibilité de vendre le service Napster avait été évoquée dès 2006.

Orange fait son cinéma américain à Deauville
Pour la première fois, Orange devient le partenaire officiel du prochain Festival du cinéma américain de Deauville qui se déroulera du 5 au 14 septembre, à la place du groupe Canal Plus. France Telecom évoque “une nouvelle étape dans l’engagement d’Orange en faveur du cinéma initié il y a plus de dix ans”. Contacté par l’AFP, Canal Plus affirme “ne pas avoir souhaité suivre une surenchère sur les droits de ce festival, hors de proportion avec sa notoriété en France”.

Services mobiles : transfert d’activité entre Swisscom et Net Mobile
Swisscom cède sa filiale Minick Holding à Net Mobile, fournisseur de services services multimédia pour la téléphonie mobile d’origine allemand. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. En échange, l’opérateur historique helvétique pourrait prendre une participation minoritaire dans Net Mobile.

Dépannage informatique : Docteur Ordinateur intègre Aide Ordinateur
Docteur Ordinateur, l’un des principaux réseaux nationaux d’assistance et de dépannage informatique, acquiert Aide Ordinateur et accentue la formation informatique à destination des particuliers et des professionnels. Au travers de cette fusion, Docteur Ordinateur souhaite accélérer sa croissance en s’appuyant sur de nouvelles agences régionales (Dijon, Saint-Étienne, Grenoble, Caen… ).

La vidéo débarque sur PriceMinister
PriceMinister ajoute la vidéo sur sa plate-forme “d’achat-vente garantis”, en partenariat avec Vpod, qui fournit et héberge des plate-formes vidéo en marque blanche. Cette nouvelle fonctionnalité, censé améliorer le taux de vente, permet de mieux montrer le produit aux acheteurs potentiels. Un nouveau service gratuit pour le vendeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur