Fil IT-Business : Neteven, Outremer Telecom, Poweo-BEA Systems, Keyrus-Zeni, Musique en ligne, Alice-Canal Plus

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : e-Commerce : première levée de fonds pour Neteven –
Début mitigé de Groupe Outremer Telecom en Bourse – Systèmes applicatifs : Poweo
retient BEA Systems – Solutions e-Business : Keyrus acquiert Zeni Corp – Musique
en ligne : différence d’approche de marché entre les instances européennes –
Alice séduite par Canal+.

Fil IT pro

Fil IT pro

Systèmes applicatifs : Poweo retient BEA Systems
Poweo a sélectionné une solution BEA Systems, spécialiste américain dans les logiciels d’infrastructure d’entreprise, pour unifier ses systèmes applicatifs et données sous-jacentes. Pour le premier opérateur français d’électricité et de gaz indépendant, ce projet vise à étoffer son infrastructure applicative. Poweo se prépare à l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers qui interviendra à partir du 1er juillet 2007.Elle avait besoin de mettre en oeuvre une plate-forme, qui lui permette d’intégrer à la fois les applicatifs métiers de ses offres “entreprise ” et “grand public”, mais aussi les applicatifs de ses partenaires pour ses échanges énergétiques.

Solutions e-Business : Keyrus acquiert Zeni Corp
Keyrus, prestataire intégrateur de solutions de Business Intelligence, e­Business et ERP, acquiert la société française Zeni Corporation, qui se positionne sur le créneau des technologies interactives (solutions e­Business, gestion de contenu, e-­Commerce, hébergement) et qui est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Zeni Corporation a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros.

Fil IT grand public

Musique en ligne : différence d’approche de marché entre les instances européennes
Selon l’AFP, le Parlement européen a demandé mardi à la Commission européenne d’élaborer une législation contraignante pour les licences de musique en ligne en Europe. Les députés européens critiquent “les risques d’une ouverture incontrôlée de ce marché à la concurrence”. Dans un rapport adopté, le Parlement juge “inacceptable” la procédure choisie par la Commission européenne à travers une dans une recommandation non contraignante. L’organe exécutif européen proposait d’éliminer les “restrictions territoriales” en matière de gestion des droits d’auteur en allant vers des licences paneuropéennes pour la musique en ligne.

Alice séduite par Canal+

Alice sort une offre triple play intégrant Canal + à partir de 39,95 euros TTC par mois pendant douze mois (comme d’habitude, il est vivement conseillé de lire attentivement les conditions générales de vente). La formule est déclinée en “AliceBox-Canal+ La Bouquet” et/ou “AliceBox-Canalsat”. Pour le lancement des offres AliceBox/Canal +, deux nouveaux films publicitaires seront projetés du 14 au 30 mars sur les chaînes hertziennes ainsi sur les chaînes du câble et du satellite. Au 31 décembre 2006, Telecom Italia S.A.S, qui exploite la marque Alice en France, comptabilise plus d’un million de clients dont 775 000 en ADSL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur