Fil IT-Business : Netgear, Oracle-Cloud Computing, T-Mobile G1, eXo-ECM, RueDuCommerce-BTO

Mobilité

Les titres au complet : Sécurité : Netgear acquiert CP Secure – Larry Ellison n’aime pas le cloud computing – T-Mobile G1 indisponible temporairement – T-Mobile G1 indisponible temporairement – ECM : eXo remodèle sa suite – RueDuCommerce fait du Built to Order.

Sécurité : Netgear acquiert CP Secure
Le 26 septembre, Netgear, fournisseur d’équipements de réseau, a annoncé l’acquisition des actifs de la société CP Secure Inc. Cet éditeur de solutions de sécurité intégrées, d’origine américaine, dispose d’un centre de développement à Nanjing, en Chine. Créé en 2002, il commercialise une famille de produits de sécurité CSG (protection du réseau, filtrage web, sécurité des e-mails… ). D’après les termes de l’accord signé, Netgear paiera 14 millions de dollars en cash pour l’ensemble des actifs de CP Secure.

Larry Ellison n’aime pas le cloud computing
Vu sur Silicon.fr : Larry Ellison n’est pas le genre de type à pratiquer la langue de bois. Cette fois, le patron d’Oracle s’en est violemment pris à la mode du cloud computing qui agite tous le secteur IT. Lors de son discours à la grand messe d’Oracle, l’OpenWorld, le PDG n’a pas eu de mots assez durs pour qualifier cette tendance visant à externaliser les infrastructures, les services et les applications.

T-Mobile G1 indisponible temporairement
Vu sur TheInquirer : Aux Etats-Unis, l’opérateur T-Mobile a gelé temporairement les pré-commandes d’Android sur G1 le week-end passé. A en croire la page de pré-commandes de T-Mobile, ceux qui ont essayé samedi de s’inscrire se sont fait dire que, suite à l’extrême popularité du nouveau T-Mobile G1, il était temporairement indisponible et qu’il faudrait ré-essayer plus tard.

ECM : eXo remodèle sa suite
eXo Platform, éditeur de la plate-forme de virtualisation du poste de travail eXo WebOS, lance la version 2.1 de d’eXo ECM, suite de gestion documentaire complémentaire au portail dévoilé au mois d’avril dernier. Parmi les fonctionnalités Web 2.0, notons la possibilité de “tagger” et noter des documents, ainsi que leurs attacher des commentaires afin de faciliter la recherche et de permettre un travail collaboratif. eXo ECM 2.1 apporte également des fonctions de travail étendues à l’aide des plug-ins MS Office et Open Office.

RueDuCommerce fait du Built to Order
Vu sur Gizmodo.fr : RueDuCommerce lance une gamme d’ordinateurs portables de type BTO, Build to Order (Construire sur demande), à la mode Dell. Intérêt de l’offre : la liberté du système d’exploitation. Adieu les logiciels préinstallés, vive la liberté de choisir. Les machines de marque Clevo (distribuée en Hollande sous la marque XXoDD) semblent assez complètes si l’on en croit les caractéristiques affichées sur RDC.

Silicon.fr, Gizmodo.fr et TheInquirer sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur