Fil IT-Business : Neuf Cegetel – Alcatel-Lucent – Shuttle – Microsoft

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Neuf Cegetel met l’ANPE sur IP – Alcatel-Lucent va
faire appel de l’appel contre Microsoft – Shuttle met du Blu-ray dans ses PC –
Micorosft généralise le HDMI sur ses Xbox 360.

Fil IT Pro

Neuf Cegetel met l’ANPE sur IP
L’opérateur vient d’annoncer avoir remporté un marché de 4 ans avec l’ANPE. Il équipera les 1 100 sites de l’agence pour l’emploi (soit 27 000 collaborateurs concernés) en voix sur IP à travers la solution 9Office. L’ANPE était déjà cliente de Neuf Cegetel pour les services de présélection téléphonique. La solution de téléphonie sur IP 9Office est l’un des produits porteurs de Neuf Cegetel pour le secteur des entreprises comme viennent de le montrer ses résultats semestriels.

Alcatel-Lucent va faire appel de l’appel contre Microsoft
Selon l’AFP, Alcatel-Lucent va faire appel de la récente décision d’une cour d’appel de Californie d’annuler un précédent jugement rendu en février 2007. Suite à une plainte de l’équipementier télécom pour violation de brevet MP3, Microsof avait été condamné à verser 1,5 milliard de dollars au plaignant. En appel, un juge californien à estimé que Microsoft n’avait rien violé. Une décision que réfute Alcatel-Lucent qui fait donc appel de l’appel.

Fil IT grand public

Shuttle met du Blu-ray dans ses PC
Le constructeur de mini PC Shuttle vient d’annoncer un nouveau modèle qui se distingue par le support du format de vidéo haute définition Blu-ray Disc. Le XPC G5 3201M est le premier modèle du constructeur à intégrer un lecteur/graveur de disques Blu-ray. En configuration de base, le boîtier renferme également un processeur Intel Core 2 Duo E6320 (2 x 1,86 GHz), une carte graphique nVidia GeForce 8600GTS et d’un disque dur interfacé en SATA II (capacité congigurable). Le PC gère les contenus vidéo protégés via le DHCP et la connectique HDMI (en plus du S-Video et de l’audio 8 canaux). Un bel objet de salon livré avec Windows Vista Home Premium à partir de 1 699 euros TTC.

Micorosft généralise le HDMI sur ses Xbox 360.
Les nouvelles séries de la console de jeux de Microsoft (Xbox 360, Elite, Core) sont livrées avec une connectique HDMI aux Etats-Unis. Ce port permet de supporter en pleine qualité les contenus vidéo protégés en haute définition. Microsoft en profite pour afficher une nouvelle grille de tarifs : 350 dollars la Xbox 360, 280 dollars pour la Core et 450 dollars pour l’Elite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur