Fil IT-Business : Nexus 7000 – Cisco, Ligue1-Canal Plus-Orange, Infogrames, Google-Code barre, Coupure Internet, Terrorisme et Internet

Mobilité

Les titres au complet : Le Nexus 7000 de Cisco expliqué en vidéo – Diffusion TV de la Ligue 1 : l’appel d’offres continue – A peine arrivé, Patrick Leleu quitte Infogrames – Après le code HTML, Google s’intéresse au code-barre – Internet coupé entre l’Egypte, les pays du Golfe et une partie de l’Asie – Usage Internet et terrorisme : une priorité pour l’Intérieur.

Fil IT Pro

Le Nexus 7000 de Cisco expliqué en vidéo
Sur Silicon.fr, une vidéo donne des précisions techniques sur la méga-annonce de Cisco cette semaine : lors des journées Cisco Networkers qui se sont tenues à Barcelone du 22 au 24 janvier 2008, Olivier Seznec, CTO de Cisco France, a levé le voile sur les innovations apportées par le Nexus 7000, la nouvelle plate-forme de commutation pour ‘datacenters’.

Diffusion TV de la Ligue 1 : l’appel d’offres continue
Jeudi soir, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que l’appel d’offres portant sur les droits de diffusion de la Ligue 1 de football pour la période 2008-2012 va se poursuivre. Elle évoque “une réelle compétition entre deux acteurs désormais majeurs” : Canal Plus et Orange. Le LFP a précisé avoir reçu 31 offres de la part de 9 candidats à l’issue de cette première phase.

A peine arrivé, Patrick Leleu quitte Infogrames
Infogrames a nommé David Gardner, ancien dirigeant d’Electronic Arts, comme PDG du groupe d’édition de jeux vidéo, en remplacement du PDG Patrick Leleu, nommé il y a moins d’un an. Par ailleurs, Michel Combes, PDG du français TDF (Télédiffusion de France) depuis mai 2006, prend la tête du conseil d’administration.

Fil IT Pro

Après le code HTML, Google s’intéresse au code-barre
Selon The Inquirer qui a repris des éléments d’Allyinsider.com, Google s’intéresse s’intéresse à une technologie permettant de scanner un code-barre du journal avec une caméra de téléphone mobile et le navigateur de ce dernier vous emmène à l’adresse Web correspondante. Google serait prêt à vendre le code-barre à l’annonceur qui veut promouvoir son site web mobile.

Internet coupé entre l’Egypte, les pays du Golfe et une partie de l’Asie
Jeudi, deux câbles télécoms sous-marins ont été sectionnés. Du coup, l’Egypte disposait jeudi de la moitié de son réseau Internet tandis que la région du Golfe et le sud de l’Asie était aussi affecté. Les liaisons coupées ont ralenti ou interrompu le trafic Internet, contraignant les FAI à trouver des solutions alternatives pour transporter les données IP.

Usage Internet et terrorisme : une priorité pour l’Intérieur
Dans une interview accordée au Figaro, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, se déclare “inquiète” de l’utilisation d’Internet par les terroristes. Cette lutte “nécessite du matériel supplémentaire, des effectifs spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité, des moyens juridiques”. “On trouve aujourd’hui [sur Internet] la propagande terroriste mais aussi des conseils pour fabriquer des explosifs ou même des armes chimiques”, déclare Michèle Alliot-Marie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur