Fil IT-Business : One-France Telecom, Produits high-tech convergents ? HNSA, Neuf vs Eurosport, Halo 3, Orange ? Sports, Rugby-TF1.fr

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Rachat de One Par France Telecom : Bruxelles donne
son aval – Produits électroniques convergents : alliance France
Telecom-Sagem-Thomson – Neuf vs Eurosport : seconde manche judiciaire – Halo 3 :
THE lancement que Microsoft ne veut pas rater – Orange s’implique plus dans la
diffusion sportive – Le rubgy de TF1.fr ne dépasse pas la frontière.

Fil IT Pro

Rachat de One Par France Telecom : Bruxelles donne son aval
La Commission européenne a donné son feu vert pour le rachat de One, le troisième opérateur mobile d’Autriche, par France Télécom et le fonds de capital-investissement Mid Europa Partners. Selon l’analyse sur la concurrence en particulier sur le volet du roaming, Bruxelles estime qu’il n’y aura pas d’incidence significative. “One est un acteur de taille relativement modeste dans le secteur de l’itinérance internationale, l’itinérance en Autriche représentant elle-même une petite partie du trafic d’itinérance global des opérateurs de réseaux mobiles”. C’est en juin que France Télécom et Mid Europa Partners avaient annoncé l’acquisition de One pour environ 1,4 milliards d’euros.

Produits électroniques convergents : alliance France Telecom-Sagem-Thomson
Selon Les Echos, France Télécom prépare une alliance avec Sagem (groupe Safran) et Thomson pour mieux faire communiquer entre eux les différents équipements de communication domestiques et faciliter la normalisation des logiciels intégrés dans les équipements comme la Livebox ou les décodeurs. Le nom de code de ce projet est HNSA (Home Network Software Applications). L’opérateur déteindrait 60% du capital de nouvel ensemble. Quand aux deux autres équipementiers, ils possèderaient chacun 20%.

Neuf vs Eurosport : seconde manche judiciaire
Dans le procès qui l’oppose à la chaîne Eurosport, Neuf Cegetel a fait appel, selon des informations obtenues par l’AFP. Pour respecter une clause d’exclusivité avec Canal Plus France, Eurosport avait suspendu la livraison de son signal livrée pour le bouquet de télévision par ADSL du fournisseur d’accès Internet. En première instance, l’opérateur avait demandé au tribunal de grande instance de Paris d’obliger Eurosport à rétablir son signal. En vain.

Fil IT grand public

Halo 3 : THE lancement que Microsoft ne veut pas rater
La sortie de Halo 3, prévue mardi 25 septembre, est cruciale pour la division Jeux de Microsoft. Ce jeu vidéo, qui tourne autour d’un héros en charge de sauver l’humanité d’une invasion d’extraterrestres hideux, constitue un produit phare. Les deux premiers épisodes se sont écoulés à presque 15 millions d’exemplaires. Microsoft espère en faire la sortie la plus importante dans l’histoire du jeu vidéo. Halo 2 avait permis de générer un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros le jour de sa sortie.

Orange s’implique plus dans la diffusion sportive
Toujours selon Les Echos, France Télécom lance, sa première chaîne de télévision Orange Sports TV, consacrée à l’information sportive et diffusée gratuitement en mode multi-canal (télévision par ADSL, Internet et téléphone mobile). Cette chaîne est le fruit d’une collaboration avec Sporever, la société de production et de diffusion de contenus sportifs co-fondée par l’ex-journaliste sportif Patrick Chêne.

Le rubgy de TF1.fr ne dépasse pas la frontière
Un lecteur français de TheInquirer travaillant actuellement à Los Angeles a manifesté son mécontentement : TF1.fr bloquerait l’accès aux matches de la Coupe du monde de rugby sur tf1.fr lors d’une diffusion Internet hors de France, sans doute pour des raisons de limites de couverture en termes de droits sportifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur