Fil IT-Business : Orange Business Services – Green IT, EMC -Virtualisation, Jeux Vidéo-Bruxelles, Xbox-VoD, Google Street View, Journal danois – Mobile

Mobilité

Les titres au complet : Orange Business Services s’initie à la Green IT – Virtualisation stockage : nouvelle version d’Invista par EMC – Jeux vidéo : Bruxelles accepte le système de crédit d’impôt – La VoD débarque sur le Xbox 360 – Google Street View étend ses vues indiscrètes aux Etats-Unis – Les quotidiens gratuits sur le mobile, c’est pas pour demain.

Fil IT Pro

Orange Business Services s’initie à la Green IT
C’est une approche encore embryonnaire. Orange Business Services vient de lancer une “campagne Green IT” qui a vocation à “sensibiliser les entreprises aux solutions de communication permettant d’améliorer l’impact de leurs activités sur l’environnement et sur le bien-être collectif”. La division solutions d’entreprises de France Telecom assure qu’à travers ses outils (nouveaux outils de travail collaboratif, solutions de télé-présence, solutions de virtualisation et élargissement de la gamme Machine-to-Machine), elle permet à ses clients de réduire leur impact sur l’environnement.

Virtualisation stockage : nouvelle version d’Invista par EMC
EMC, spécialiste des solutions d’infrastructures d’information, étend son portefeuille de technologies de virtualisation avec une nouvelle version d’Invista (pour la virtualisation des réseaux de stockage de type SAN). Des améliorations ont été apportées sur la simplification des tâches, l’automatisation de la gestion des informations et l’optimisation des infrastructures (stockage, serveurs, fichiers). Invista associe les logiciels applicatifs et les systèmes de stockage EMC avec les switches SAN dits intelligents de Brocade et Cisco.

Jeux vidéo : Bruxelles accepte le système de crédit d’impôt
La Commission européenne a validé le système de crédit d’impôt existant en France pour favoriser la création dans le jeu vidéo. Selon Bruxelles, le dispositif, mis en place il y a quatre ans, est compatible avec les règles communautaires sur les aides publiques. Il requiert néanmoins quelques conditions liées à des critères de qualité, d’originalité et de contribution à la diversité culturelle. Les concepteurs de jeux vidéo assujettis à l’impôt en France peuvent déduire jusqu’à 20% de leurs coûts de production de certains jeux.

Fil IT grand public

La VoD débarque sur le Xbox 360
Pour les détenteurs de la Xbox 360, la boutique vidéo du Marché Xbox Live est inaugurée. Depuis le 11 décembre, il est possible de télécharger sur le disque dur de sa console plus de 25 films de studios comme Warner Bros (qui produit Harry Potter) et Europacorp (Arthur et les Minimoys), que ce soit en résolution standard ou en HD. Il est possible de consommer des Points Microsoft contre le téléchargement de vidéos à la demande.

Google Street View étend ses vues indiscrètes aux Etats-Unis
Boston, Dallas, Detroit, Indianapolis, Fort Worth, Minneapolis, St Paul et Providence. Voici la liste des huit nouvelles agglomérations américaines qu’il est possible de visiter via Google Street View du nom de cette fonctionnalité permettant une vue de la rue à 360° via Google Maps. Google Street View est désormais disponible dans 23 villes des Etats-Unis.

Les quotidiens gratuits sur le mobile, c’est pas pour demain
Repéré par l’AFP : le quotidien suédois Dagens Nyheter annonce avoir lancé le premier “quotidien/téléphone portable” au monde. C’est un combiné offrant l’accès libre et direct au journal via Internet en appuyant uniquement sur un bouton dédié. Mais il est nécessaire que les abonnés de DN acquièrent un Nokia 6120 dernière génération et accepter un abonnement de 21 euros par mois pour accéder au site Internet mobile du journal. Un peu cher, non ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur