Fil IT-Business: Orange Healthcare, BNF-Safig, RevolutionMoney, Sling Media – EchoStar, PSP-Japon, VOD-EuropaCorp, AmazonMP3-test

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : France Telecom joue au “e toubib” – La BNF met
bouchées doubles pour numériser son fonds – Le co-fondateur d’AOL lance une ”
monnaie révolutionnaire”- La SlingBox tombe dans l’escarcelle d’EchoStar – Bon
démarrage pour les ventes de la nouvelle PSP – VOD : Glowria fait le plein de
films chez Luc Besson – On a testé Amazon MP3?hors USA.

Fil IT Pro

Fil IT Pro

La SlingBox tombe dans l’escarcelle d’EchoStar
EchoStar, troisième fournisseur de télévision par satellite aux Etats-Unis, acquiert la société Sling Media spécialisée dans les divertissements numériques orientées vidéo. Ainsi, celle-ci développe un décodeur vidéo numérique, prépare un service concurrent de YouTube et commercialise la SlingBox, qui facilite l’accès à la télévision en mode multi-support (entre le poste TV et le PC par exemple). Coût de l’acquisition : 380 millions de dollars

Fil IT grand public

Bon démarrage pour les ventes de la nouvelle PSP
Selon le magazine spécialisé sur les divertissements numériques Enterbrain, Sony a vendu quelque 250 000 exemplaires de la nouvelle version de sa PlayStation Portable (PSP) pendant les quatre premiers jours qui ont suivi son lancement au Japon le 20 septembre. Le groupe nippon de l’électronique veut concurrencer la DS Lite de Nintendo.

VOD : Glowria fait le plein de films chez Luc Besson

L’ensemble du catalogue EuropaCorp, du nom du studio de Luc Besson, sera proposé en VOD sur Glowria.fr, qui est spécialisé à l’origine dans la location de DVD par Internet. Il sera aussi disponible sur ses plates-formes partenaires : Fnac.com et Dartybox. Il est composé d’une soixantaine d’oeuvres de longs métrages dont les plus récents d’EuropaCorp (Ne le dit à personne, Arthur et les Minimoys, Taxi 4?). Les films seront proposés en téléchargement progressif depuis un PC, à la fois en location et en vente dématérialisée. Glowria propose en VOD un catalogue riche de près de 2000 oeuvres cinématographiques et plus de 4000 contenus au total .

On a testé Amazon MP3?hors USA
The Inquirer s’est baladé sur le nouveau service Amazon MP3 pour télécharger de la musique sans DRM, censé n’être disponible qu’aux Etats-Unis. Petite visite?détournée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur