Fil IT-Business : Palm-Foleo, Dassault Systèmes-3D, Jouve-Libro, iTunes-Europe, Free-piratage, Facebook, Zune-iPod

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Pour Palm, ce serait une folie de poursuivre Foleo –
Documentation 3D : Dassault Systèmes crée Seemage – e-Information : Jouve
rachète l’allemand Libro – Musique en ligne : les maisons de disques et Apple
sommées de s’expliquer – Lutte anti-piratage : des newsgroups de Free visés –
Facebook ouvre ses portes – Le Zune influencé par les prix à la baisse de l’iPod
?

Fil IT Pro

Pour Palm, ce serait une folie de poursuivre Foleo

Palm renonce à commercialiser le Foleo, son projet d’ordinateur de poche présenté en mai 2006. Le constructeur, qui a connu ses heures de gloire avec ses premiers PDA et son OS mobile mais qui est depuis concurrencé depuis par des acteurs comme RIM et son BlackBerry, veut maintenant se concentrer sur le développement de nouveaux logiciels et smartphones (combinés multimédia).

Documentation 3D : Dassault Systèmes signe un partenariat
Dassault Systèmes, éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management-PLM), signe un partenariat stratégique avec Seemage, un autre fournisseur de solutions de production de contenus en 3D à partir de données numériques relatives à la définition produit qui est installé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes).

e-Information : Jouve rachète l’allemand Libro
Le groupe français Jouve, spécialiste du traitement de l’information, acquiert la société Libro, entreprise allemande sur le marché de la composition de l’information et en photogravure. Le montant du rachat n’a pas été précisé.

Musique en ligne : les maisons de disques et Apple sommées de s’expliquer
Entre le 19 et le 20 septembre prochain se tiendront les audiences des grandes maisons de disques et Apple devant la Commission européenne. Ils devront s’expliquer sur les différences de prix pratiqués par iTunes, la boutique de musique en ligne d’Apple, suivant les pays européens. L’Union européenne avait ouvert une enquête à la suite d’une plainte d’une association de consommateurs britanniques qui remonte à début 2005 (voir brève du 25/02/05). Les audiences se tiendront à huis clos et les conclusions seront transmises à Neelie Kroes, commissaire à la Concurrence, sans aucun jugement.

Fil IT grand public

Lutte anti-piratage : des newsgroups de Free visés

Selon The Inquirer, l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (Alpa) a exigé par injonction judiciaire que le fournisseur d’accès Internet Free (groupe Iliad) ferme 14 newsgroups présentés comme des ?repères de pirates?.

Facebook ouvre ses portes
Facebook veut faciliter la recherche de profils sur son service en ligne communautaire en ouvrant la recherche à l’ensemble des internautes. Jusqu’ici, seuls les membres sur Facebook pouvaient avoir accès à l’ensemble de la base de contenus. Concrètement, les internautes inscrits pourront protéger leurs données privées ou accepter que Facebook divulgue des éléments d’information (fiche avec nom et photo). La plate-forme communautaire recense 39 millions de membres.

Le Zune influencé par les prix à la baisse de l’iPod ?
Alors qu’Apple vient de baisser le prix de son iPhone et d’étendre sa gamme d’iPod, Microsoft US annonce que le prix de son baladeur numérique Zune de 30 Go sera réduit à 199 dollars (au lieu de 249 actuellement).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur