Fil IT-Business : Partech, EDS-groupe CAT, Checkpoint Systems – OATSystems, Xbox, Eyeka-Paramount Pictures

Mobilité

Les titres au complet : Finances IT : Partech International Partners change de mains mais pas de cap – SSII : grande extension de contrat EDS signée avec le groupe CAT – RFID : Checkpoint Systems acquiert OATSystems – La Xbox s’ouvre aux développeurs tiers – Un concours Eyeka-Paramount Pictures spécial “faux spots de pub TV et ciné”.

Fil IT Pro

Finances IT : Partech International Partners change de mains mais pas de cap
Deux associés de Partech – Philippe Collombel et Jean-Marc Patouillaud  – rachètent Partech International Partners (PIP), du nom d’une société de gestion européenne du groupe Partech. PIP poursuivra la stratégie d’investissement dans les secteurs des TIC et des médias. Le fonds continuera de superviser les investissements européens des précédents fonds Partech : AirWide, B3G Telecom, DailyMotion, DIBcom, Goojet, JobPartners, Qype et Total Immersion.

SSII : grande extension de contrat EDS signée avec le groupe CAT
EDS, société de services informatiques qui devient une filiale de HP, a signé un contrat ans avec le groupe CAT, qui assure la logistique des véhicules neufs et d’occasion, ainsi que celle des pièces d’équipement, des motos et autres produits industriels. L’entreprise recense 2000 postes clients sur 131 sites, dans 19 pays. La mission d’EDS consiste à “développer, intégrer, déployer et maintenir” les applications du groupe. En fait, il s’agit d’une “importante extension” du contrat de gestion des infrastructures confié à EDS en 2005. La SSII assure désormais la gestion et la transformation de l’ensemble du patrimoine applicatif, du réseau et de l’infrastructure informatique du groupe CAT. Le contrat expire en 2015.

RFID : Checkpoint Systems acquiert OATSystems
Aux Etats-Unis, Checkpoint Systems, spécialiste des solutions d’identification et de traçabilité destinées à la grande distribution et à sa chaîne logistique, acquiert OATSystems, éditeur de logiciels et d’applications RFID. Le montant de la transaction n’est pas précisé. Sa clientèle internationale se compose de plus de 100 clients, répartis dans divers domaines (vente au détail, emballage de produits de consommation, électronique, confection, défense… ). Le siège central d’OATSystems se trouve à Waltham dans le Massachusetts.

Fil IT grand public

La Xbox s’ouvre aux développeurs tiers
Aux Etats-Unis, Microsoft compte vendre des jeux conçus par les utilisateurs de sa console de jeux Xbox 360 d’ici la fin de l’année. Ces jeux seront disponibles via son service Internet Xbox Live contre des “points Microsoft” pour l’équivalent de 2,50 dollars, 5 dollars ou 10 dollars. La firme de Redmond a indiqué qu’elle pourrait partager jusqu’à 70% du chiffre d’affaires avec les développeurs impliqués.

Un concours Eyeka-Paramount Pictures spécial “faux spots de pub TV et ciné”
En partenariat anec Paramount Pictures France, la plate-forme Eyeka, qui se présente comme la plus grande plate-forme d’artistes, propose jusqu’au 28 juillet aux vidéastes amateurs de créer de faux spots de pub TV pour la “Veidt Enterprises” en lien avec le film de Watchmen (Les Gardien) réalisé par Zach Snyder. Sa sortie en salles est prévue le 18 mars 2009. Les vidéos gagnantes seront incluses dans le film. Selon Eyeka, c’est “la première fois au cinéma que des vidéos créées par des amateurs seront incluses dans un film à grand budget”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur