Fil IT-Business : PS2-Sony, Bull-Medicaid, Haut débit/Asie occidentale, YouTube, Second Life, MusicMe

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : PS2 : Sony France rattrapé par ses pratiques
anticoncurrentielles – Santé : Bull gére le volet Business Intelligence pour le
programme Medicaid en Californie ? Sortie d’un rapport sur le haut débit pour le
développement dans la région de l’Asie Occidentale – YouTube for president – Les
résidents de Second Life auront bientôt la parole – MusicMe disponible sur
Window Media Center.

Fil IT-Business

Fil IT-Business

L’ONU sort un rapport sur le haut débit pour le développement dans la région de l’Asie Occidentale
Alcatel-Lucent et la Commission Economique et Sociale des Nations Unies pour l’Asie Occidentale, basée à Beyrouth au Liban, qui promeut les activités économiques et sociales de 13 pays du Moyen-Orient, viennent de rendre public un rapport commun intitulé “le haut débit pour le développement dans la région de l’ESCWA ; renforcer l’accès aux services TIC dans une société mondiale de l’information”. Cette étude inclut une analyse de l’état de déploiement du haut débit dans la région de l’ESCWA illustrée d’études de cas spécifiques par pays. Deux autres dimensions sont traités dans ce rapport : évaluation du succès du haut débit dans d’autres pays en guise d’enseignements et une évaluation des technologies broadband pour le développement socio-économique dans la région.

Fil IT grand public

YouTube for president
YouTube devient un canal de communication incontournable, y compris pour le monde de la politique. Illustration avec Etats-Unis avec la mise à disposition de vitrines dédiées aux candidats majeurs à la présidentielle qui peuvent déployer des vidéos sur la plate-forme de partage de fichiers. Selon Reuters, côté démocrate, Hillary Clinton, Barack Obama, John Edwards et Bill Richardson ont demandé leur “chaîne” sur le site. Côté républicain, John McCain, Mitt Romney et Rudy Giuliani seraient prêt à se plier à l’exercice.

Les résidents de Second Life auront bientôt la parole
Bientôt les résidents du monde virtuel Second Life pourront discuter entre eux de vive voix. Linden Lab, la société qui a développé le monde virtuel, a signé un accord avec Vivox, une technologie spécialisée en technologie vocale, pour proposer cette fonctionnalité aux quatre millions de membres inscrits sur Second Life. Jusqu’ici, les avatars (personnages imaginaires créés par les internautes pour évoluer dans le monde virtuel) ne pouvaient communiquer que par un système de chat. A moins d’utiliser un système de communication tiers comme le logiciel de voix sur IP Skype.

MusicMe disponible sur Window Media Center
MusicMe, un service édité par la société française Apach’ Network qui propose l’accès à 2.5 millions de titres par un moteur de recherche, annonce que son offre d’écoutes illimitées est désormais disponible sur le Windows Media Center. Ce qui permettra d’utiliser le service d’écoute de musique en streaming sur la télévision à partir d’une télécommande. Après avoir lancé en janvier 2006 la première offre d’écoutes illimitées en France, musicMe a lancé en décembre dernier la première formule de téléchargements illimités multi-catalogues en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur