Fil IT-Business : Sogeti-InterSystems, Informatica, Soft RH, SecurityVibes, Nanard.com, LesGravesInfos.com, Free TV-Afrique

Mobilité

Les titres au complet : e-Santé : alliance Sogeti et InterSystems – Petite hausse de 5% du CA pour Informatica – e-RH : association d’éditeurs sous le parrainage de Microsoft – e-Medias : Fusion SecurityVibes.com – LesNouvelles.net – Le retour de “Nanard” dans l’Internet ? – Farrugia s’associe à Dailymotion – TV haut débit communautaire : un bouquet “A-Free-cain Premium”.

Fil IT Pro

e-Santé : alliance Sogeti et InterSystems
Sogeti, fournisseur de services informatiques et d’ingénierie (groupe Capgemini), s’associe à InterSystems, éditeur de  logiciels pour le secteur de la santé, pour proposer des solutions intégrées pour des architectures de services performantes dans le secteur des télécoms, de la santé et l’industrie. Ce partenariat s’étend sur trois ans. Sogeti et InterSystems ont déjà travaillé sur des projets IT en commun pour le compte du  Groupe Hospitalier Saint Vincent et l’Hôpital de Roubaix.

Petite hausse de 5% du CA pour Informatica
Pour le premier trimestre 2009, Informatica Corporation, fournisseur de solutions et de services d’intégration de données coté au Nasdaq, a réalisé un chiffre d’affaires de 109,1 millions de dollars, en hausse de 5 % par rapport à la même période l’année dernière. “Les fluctuations de devises ont eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires total”, précise le prestataire. Informatica assure avoir renouvelé des contrats avec 190 clients (Amtrak, Chinabond, EchoStar Communications, New York Police Department…) et acquis 212 nouveaux clients (Aeropostale, Arbonne International, Bank of the West…). Du coup, le groupe IT affiche un portefeuille global de 3664 clients. Toujours au cours du premier trimestre, Informatica a procédé à l’acquisition d’Applimation, un fournisseur de solutions orientées cycle de vie des informations (Information Lifecycle Management ou ILM en anglais).

e-RH : une nouvelle association d’éditeurs sous le parrainage de Microsoft
Cinq éditeurs français de solutions technologiques de gestion des ressources humaines s’associent au sein de l’association Soft RH : BlueKiwi Software (réseaux sociaux professionnels), CrossKnowledge (formation à distance), Excentive (gestion des rémunérations), OpenPortal Software (formation pour l’entreprise) et TalentSoft (gestion des talents). Ce nouveau club, parrainé par le programme Idees de Microsoft (soutien aux start-ups logiciels en France), a vocation à “offrir aux décideurs RH des solutions flexibles pour développer et gérer durablement leurs talents”, notamment dans le domaine des solutions collaboratives.

e-Medias : Fusion SecurityVibes.com – LesNouvelles.net
SecurityVibes.com fusionne avec le site d’informations LesNouvelles.net. Lancé en octobre 2008 à l’occasion des Assises de la Sécurité, SecurityVibes recense plus de 400 membres issus du monde de l’entreprise dont près de 130 Responsables de Sécurité de Systèmes d’Informations (RSSI).

(lire la fin du fil page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur