Fil IT-Business : Steria-BT, SMS-UE, HP-Eurocopter, Apple-Let’s Rock

Mobilité

Les titres au complet : Outsourcing : Steria prolonge son contrat avec BT – SMS à l’étranger : bientôt un tarif à 11 centimes ? – Impression : gros contrat pour HP avec Eurocopter – Nouveautés Apple : Let’s Rock.

Outsourcing : Steria prolonge son contrat avec BT
Le contrat d’externalisation d’applications entre le groupe informatique français Steria et l’opérateur BT est reconduit jusqu’en 2014 pour un montant de  92 millions d’euros. Il porte sur sur la gestion des applications liées au traitement des transactions financières et comptables. Le contrat initial avait été conclu en août 2007.

SMS à l’étranger : bientôt un tarif à 11 centimes ?
Selon l’AFP, Viviane Reding, commissaire européenne en charge des Médias et de la Société de l’information, a bouclé son projet pour réduire les coûts des appels sur les téléphones mobiles à l’étranger. Le texte devrait limiter les prix des SMS et de l’internet mobile et préciser le calcul de la durée des appels. Cette semaine, Viviane Reding a soumis un projet de texte aux autres commissaires. Une adoption formelle est attendue entre fin septembre et début octobre. Après s’être battu pour réduire les appels en itinérance (roaming), Viviane Reding veut faire la même chose pour les SMS et réduire leur prix à 11 centimes d’euros pour un envoi.

Impression : gros contrat pour HP avec Eurocopter
HP France vient d’annoncer la signature d’un contrat qui remonte à mars dernier avec Eurocopter, une division du groupe EADS, pour la gestion de l’ensemble de son parc d’impression (imprimantes et multifonctions). Ce contrat représente 2000 machines et 75 millions de pages imprimées chaque année par les sites français et allemands d’Eurocopter.

Nouveautés Apple : Let’s Rock
Aux Etats-Unis, Apple a convié la presse à une conférence le 9 septembre prochain. Cela devrait être l’occasion dévoiler de nouveaux baladeurs iPod et peut-être baisser le prix de certains modèles. Quelques indices : l’invitation porte la mention “Let’s Rock” (“Allons danser !”) et reprend la silhouette d’un danseur sur fond coloré utilisée dans les publicités pour ses baladeurs iPod.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur